Alléger vos bagages avec style

L’arrivée du beau temps et des températures douces donne parfois des fourmis dans les jambes et fait naître d’irrépressibles envies de voyager. À La Cordée, les voyageurs urbains trouveront de quoi à répondre à leurs besoins sans s’encombrer d’articles inutiles. Pour éviter de partir à la découverte d’une nouvelle contrée sans s’importuner d’articles qui ne verront jamais la lumière du jour et d’« au cas où » qui restent dans le fond de la valise pendant tout le voyage, jetez un coup d’œil aux collections et aux articles spécialement dédiés aux voyageurs urbains.

Finie l’époque où voyager en tout confort signifiait arborer une allure d’Indiana Jones sur toutes vos photos de voyage. Grâce aux tissus techniques offerts sur le marché, il est maintenant possible de ne pas avoir l’air tout droit sorti de la montagne quand vous découvrez un nouveau centre urbain. Ajoutez au côté technique des nouveaux vêtements, des coloris tendance et des coupes stylisées conçues pour mettre en valeur les différentes silhouettes et vous êtes fin prêt à découvrir de nouveaux coins de pays.

Faire la pluie et le beau temps

tp2_uajkrai10003_noi14021120093198604Quand on part en voyage, on se souhaite que du beau temps. Mais comme tous nos souhaits ne peuvent pas être exaucés, il nous arrive parfois de devoir subir les caprices de dame nature. Le manteau imperméable Qikpac est parfait pour ces moments maussades, qui ne devraient pas gâcher votre journée de découvertes. Léger, ventilé et imperméable, le Qikpac est très compressible de sorte qu’il se range aisément dans votre sac de promenade lorsque vous sortez sous un ciel incertain. Prévoyez de passer une belle journée, peu importe la température, grâce cet imperméable coloré.

Imperméable unisexe Qikpac de Trespass

Explorer avec ExOfficio

exofficio_stacked_logoLe fabricant de vêtements pour hommes et femmes ExOfficio est reconnu depuis longtemps pour ces vêtements de voyage. Faits de tissus légers et faciles d’entretien, les chemises, robes, jupes, bermudas et pantalons du réputé fabricant ont été pensés pour vous faciliter la vie lorsque vous êtes loin de la maison et ce, sans avoir l’air tout droit sorti de la montagne. Quant à ses sous-vêtements, bien que ultralégers, ils résistent bien aux lavages répétés et ils sèchent en un clin d’œil (ils sont donc prêts à être enfilés dès le lendemain matin). Une ligne de vêtements pratique et polyvalente, qui vous permet de réduire vos bagages au minimum, sans avoir la crainte de manquer de quoi que ce soit lorsque vous serez à l’étranger.

Collection ExOfficio pour femmes et pour hommes.

Voyager selon Columbia

columbia-logoQui a dit qu’en voyage, il fallait renoncer soit au style, soit au confort? C’est précisément pour vous éviter ce genre de compromis que le renommé fabricant de vêtements Columbia présente, depuis plusieurs années, une ligne de vêtements de voyage qui concilie allure urbaine et détails techniques. Poches nombreuses, tissus légers et faciles d’entretien, coupes stylisées et couleurs tendance vous accompagnent désormais dans vos découvertes à l’étranger.

Aperçu de la collection voyage pour femmes et pour hommes.

Multiplier les possibilités

SUntitled-3ans compromettre le soutien de la voûte plantaire, associé à l’ensemble de ses modèles de sandales, le fabricant Chaco a, cette année, décidé de faire appel à la coquette en vous en vous proposant une sandale dotée de sangles amovibles. Changez le coloris des courroies afin d’ajouter une touche pétillante à votre allure. De cette façon, vous pouvez modifier la couleur de votre sandale comme bon vous semble, sans devoir apporter plusieurs paires de chaussures dans votre valise. Enfin, une sandale confortable pour marcher pendant de longues heures, sans hypothéquer votre amour pour les belles choses. Courroies vendues séparément.

Sandales ReversiFlip de Chaco

Ensemble de sangles interchangeables

Savoir sur quel pied danser

clk_halstof_noi14030416555071979Pas facile de concilier allure urbaine et confort dans la même paire de chaussures. Pourtant, les fabricants de chaussures Clarks et Timberland ont réussi ce tour de force comme en témoignent les deux modèles à enfilage rapide Haley Stork et Pembroke. Dotées de semelles coussinées qui amortissent l’impact au sol et de semelles d’usure antidérapantes, conçues pour les surfaces lisses et glissantes, ces chaussures arborent un style urbain passe-partout. Ainsi, vous pourrez marcher longtemps pour découvrir les attraits de la ville, puis aller passer une soirée au resto du coin, sans avoir l’air d’un explorateur perdu en ville.

Chaussures Haley Stork de Clarks (pour femmes)

Chaussure Pembroke de Timberland (pour hommes)

Petite pochette deviendra grande

Souvent, les plus beaux souvenirs de voyage sont ceux qu’on improvise selon l’inspiration du moment. C’est pour ces moments de totale liberté que les sacs compressibles deviennent des atouts merveilleux. À peine visibles dans vos bagages, ils se déplient de manière impressionnante afin de contenir tout ce dont vous pourriez avoir besoin durant votre escapade impromptue.

eag-60286bbl-_Une nouveauté dans cette gamme cette année : le fabricant d’accessoires de voyage Eagle Creek propose un modèle qui se porte en bandoulière pour les petites ballades et qui se transforme en sac à dos pour obtenir plus de confort lorsque la journée se prolonge. Configuré en sac à dos, il peut même contenir une pochette d’hydratation. Son poids plume de 241 g offre une étonnante capacité de 18,5 l.

Sac 2-in-1 Sling/Backpack de Eagle Creek

pat_48812_noi1402271609259737 Du côté du réputé fabricant Patagonia, on trouve un sac à bandoulière dont la capacité maximale atteint 17 l et qui se range dans sa propre pochette. Le sac est stylisé et doté d’une bandoulière coussinée et ventilée. En le glissant dans vos bagages, vous ajouterez seulement 207 g à vos bagages et obtiendrez un sac stylisé pour vos courses, tout au long de votre voyage. Un petit accessoire bien pratique pour les voyages urbains!

Sac à bandoulière Lightweight Travel de Patagonia

Plate et digne d’intérêt

pla-softb_pla-softb-griMême si elle facilite votre hydratation en voyage, les bouteilles d’eau rigides prennent souvent trop de place dans un sac de jour lorsqu’elles sont vides. Pour remédier à ce problème d’espace, le fabricant de solutions d’hydratation Platypus a lancé sur le marché une gourde souple sans BPA, qui s’enroule sur elle-même une fois vide. Une idée ingénieuse qui offre le meilleur des deux mondes : une solution d’hydratation écologique à portée de main qui se loge dans votre poche de pantalon lorsqu’elle est vide. Ces bouteilles souples sont tellement bien conçues qu’au retour de votre voyage, vous ne pourrez plus vous en passer dans votre quotidien.

Bouteilles souples de Platypus

Avant de faire votre valise, analysez les étiquettes de vos vêtements. Bien que les recommandations vestimentaires varient en fonction de la saison et du pays fréquenté, il est préférable, règle générale, d’opter pour des morceaux composés de fibressynthétiques, puisqu’ils sèchent rapidement et qu’ils sont faciles d’entretien. Des vêtements principalement composés de polyester, de nylon et d’élasthane (souvent répertorié sous LYCRA® et SPANDEX®) représentent des choix judicieux, si vous cherchez à apporter des vêtements multifonctionnels dans vos bagages. Équipé de manière stratégique et minimaliste, vous pourrez profiter de vos vacances, l’esprit en paix et la valise légère. Ainsi, au moment de partir pour vos vacances, si vous vous êtes bien préparé, il devrait rester encore un peu de place dans votre bagage pour rapporter quelques précieux souvenirs amassés au cours de votre périple.

Sachez que dans chacune des boutiques La Cordée, vous trouverez une section complètement consacrée aux voyages. Comme la plupart des conseillers qui y travaillent sont des passionnés de tourisme et de découvertes, n’hésitez pas à les bombarder de questions afin de vous aider à préparer vos prochaines vacances à l’étranger.

Alléger vos bagages avec style
2 votes
Partager ce billet de blogue