Bien s’habiller pour ne pas geler

Dans les dernières années, le monde du sport a vu croître, de manière importante, le nombre d’adeptes de la course à pied. Pour répondre à la demande grandissante dans ce domaine et plus particulièrement dans celui de la course sur sentier, La Cordé a décidé d’introduire de nouvelles gammes de produits destinées aux coureurs qui choisissent de fouler les sols naturels.

Arc’téryx, libérez vos endorphines

Il faut savoir que, depuis maintenant trois ans, le réputé fabricant de produits de plein air Arc’teryx développe une collection athlétique nommée Endorphin, spécialement dessinée pour la pratique d’activités aérobiques. L’objectif ultime? Protéger contre les intempéries, tout en étant léger, voire minimaliste, et ce, sans compromettre la respirabilité. Divisée en trois catégories, la collection Endorphin se décline comme suit :

  1. Entraînement : Favorise une évacuation efficace de l’humidité.
  2. Performance : Mise sur la légèreté et des coupes spécifiques pour la course.
  3. Course : Produits conçus et testés pour les jours de course. Rien de moins.

Intro-Endorphine

Chandail Arc'teryx Cyclic Zip Neck (hommes) Veste S/M Arc'teryx Trino (hommes) Manteau Arc'teryx Trino (hommes)

Coup d’œil sur certains articles de la collection Endorphin offerte en magasin et sur le Web.

Évitez les cuisses gelées

Colan TrinoUn petit nouveau se joint à la collection Endorphin de Arc’teryx cette saison : le collant Trino. Grâce à la renommée membrane WINDSTOPPER de Gore, le devant de la jambe du coureur se trouve complètement protégé du vent. Pour assurer une bonne évacuation de l’humidité, l’arrière de la jambe est composé d’un panneau extensible, respirant et légèrement doublé. Et si vous êtes du genre à mettre vos chaussures avant d’enfiler votre collant, vous apprécierez la fermeture à glissière qui permet d’ouvrir le bas de la jambe et de passer le collant sans devoir vous déchausser. Au dos, une petite poche pour satisfaire les amateurs de musique et de gels énergétiques.

Collant Trino de Arc’teryx (hommes)

* Pour offrir au haut de votre corps la même protection, La Cordée propose la veste et le manteau Trino, conçus de la même façon.

 

 

Craft, fait pour garder le rythme

Les fidèles de La Cordée connaissent bien le fabricant suédois Craft pour ses vêtements de vélo et de ski de fond. Sachez que cette saison, la ligne de course, produite par le même détaillant, fait son entrée cette saison à La Cordée. Spécialiste en matière de vêtements de plein air destinés aux sports aérobiques, Craft propose donc une ligne ultra confortable et performante pour les courses sur sentier par temps froid. Bref survol de certaines nouveautés destinées à ceux qui foulent les sentiers pour s’entraîner.

Pour temps froid et venteux

Le temps de ranger ses shorts de course semble sur le point d’arriver. Alors, si vous courez régulièrement en ville et sur les sentiers pendant la saison automnale, optez pour le collant Run Thermal pour vous garder au chaud et au sec. Une fine doublure pour vous protéger du froid, un tissu coupe-vent et extensible pour vous suivre pas à pas, une fermeture à glissière au bas de la jambe pour vous aider à l’enfiler, une pochette au dos pour que vous puissiez vous entraîner au son de votre liste de musique préférée et des détails réfléchissants qui vous confèrent une visibilité à 360 °, si vous avez encore des forces pour poursuivre votre entraînement plus tard qu’à l’habitude. 1,2,3, vive l’automne!

Collant Performance Run Thermal de Craft (femmes)

Craft-comp

Collants Craft Performance Run Thermal (femmes) Manteau Craft Performance Run Thermal Wind (femmes)

* Pour offrir au haut de votre corps la même protection, La Cordée propose le chandail Run Thermal, conçu de la même façon.

Pour connaître d’autres nouveautés en matière de vêtements de course à pied, consultez la chronique Trouvailles pour courir par temps frais également sur ce blogue. Et n’oubliez pas que, même si vous courez sur les sentiers, vous devez être visibles pour éviter toute forme de mauvaises rencontres, dans le bois ou lorsque vous réintégrez la ville pour rentrer au bercail. Pour y arriver, La Cordée offre une foule d’articles légers pour assurer votre sécurité. Consultez le site Web ou passez en boutique pour découvrir les nouveautés en matière de visibilité cette saison.

Bien s’habiller pour ne pas geler
6 votes