À l’intersection de la route et de l’aventure, les gravel bikes

Mis simplement, les gravel bikes sont des vélos de route costauds.

Équipés de freins à disque, ces vélos sont capables d’accepter des pneus plus larges que les vélos de route normaux. Jusqu’à 47 mm de largeur sur certains vélos! Fabriqués en acier, en aluminium ou en carbone, ces vélos sont généralement un peu plus lourds que les vélos de route, mais sont confortables et conçus pour rouler en terrains plus difficiles comme en sentiers forestiers, sur les routes de gravier ou sur les routes de terre. Laissez-vous aussi inspirer par cette piste de montagne bien tapée. Ils sont capables d’en prendre.

Pour s’offrir l’aventure, rien de mieux.


Devinci Hatchet

En carbone ou en aluminium, les Hatchet de Devinci font tourner les têtes. Offert dans toutes les gammes de prix, le néophyte comme l’athlète averti trouvera chaussure à son pied. Prenez le temps de jeter un coup d’œil à la fourche du Hatchet en carbone, un chef-d’œuvre de détail.


Kona Rove et Kona Sutra

En aluminium, en acier, avec de gros pneus ou des pneus encore plus gros. Kona vous offre deux modèles parfaitement adaptés à l’aventure. En format 1x, ils sont munis d’un seul dérailleur, à l’arrière, pour vous offrir la simplicité d’un système à 11 vitesses.

Salsa Warbird

Dans la même veine que le Hatchett de Devinci, Salsa vous offre un pur gravel bike doté de freins à disques hydrauliques et d’un cadre en carbone. Lancez-vous sur toutes les routes avec le Warbird.

Focus Paralane

Nouveauté chez Focus, le Paralane est conçu pour la route de gravier. Livré avec des garde-boue il est idéal pour les sorties où la boue et la pluie sont au rendez-vous!

Regardez la vidéo suivante pour un tour de l’Islande sur le Focus Paralane!

Brodie Romulus 650b

Dans la plus pure mode des pneus surdimensionnés, le Romulus 650b s’offre une niche de choix. Avec des pneus de 42 mm de largeur, vous vous assurez tout le confort du monde et par-dessus le marché, un look d’enfer.

Trek Crossrip 1

À l’intersection du vélo urbain et du gravel bike, le Crossrip de Trek est équipé de freins à disque et de pneus de 32 mm. De quoi affronter les sentiers urbains que peuvent être les pistes cyclables et l’accotement de la route en ce printemps.


Vous avez la piqûre?

Une série de courses amicales est née. Au Vermont, c’est la Rasputitsa, qui aura lieu le 22 avril 2017. En Ontario c’est la course Paris to Ancaster du 30 avril 2017 et au Québec, les 100 à B7, dont le départ est à Bromont, aura lieu le 1er octobre 2017.

À l’intersection de la route et de l’aventure, les gravel bikes
2 votes
Partager ce billet de blogue