Boire : un geste si simple, pourtant si essentiel

En cette période de retour au travail et de rentrée des classes, on oublie parfois les petits détails qui nous rendent la vie plus facile. Boire de l’eau, du café, un bon verre de vin voilà l’exemple de gestes qui font partie de nos vies quotidiennes bien plus qu’on ne le croit.

635

Le soleil se lève et avec lui notre réveille-matin sonne. Comme à l’habitude, on se glisse difficilement hors du lit, les paupières encore collées.

_MG_6697 - YK

635
L’odeur du café fraîchement moulu nous active un peu. Quoi de mieux qu’un bon espresso pour commencer la journée?


635
C’est un départ. Sac à l’épaule, vélo entre les jambes, on part de la maison gourde à la main et provisions caféinées dans le thermos. Deux nectars qui finiront de nous sortir des bras de Morphée.


 

635
Afin de rester bien hydraté, avoir sa bouteille remplie d’eau à portée de main c’est la clé.  Un petit tour à la cuisine pour la remplir et on est bon pour la journée. On évite d’acheter de l’eau embouteillée et de mettre au recyclage un contenant de plastique. De plus, on a la chance de vivre dans un coin du monde où l’eau est gratuite. Profitons-en et remplissons sans compter!

_59A5965 (low) - YK


635
Le dîner était un peu lourd sur l’estomac, c’est le temps de se réveiller avec un autre café. Pourquoi ne pas emporter sa tasse avec soi plutôt que de prendre une tasse en carton au café du coin?


635
Le retour à la maison, le retour à la famille et aux amis. C’est l’heure de l’apéro et du barbecue.  On s’ouvre une bouteille de vin, on se décapsule une bière. On profite du soleil et de la compagnie.


 

635

On termine la soirée en beauté. Le soleil couché, on laisse notre journée sortir de nos nerfs. C’est le retour au calme et on l’a bien mérité. On se prépare à aller se coucher. Nous ne sommes que mercredi après tout.  Eh! Merde! Ce rapport, il était pour demain? Vaut mieux se faire un café pour bosser.

Parce que boire, c’est une question de survie!

_MG_6789 low - YK

Boire : un geste si simple, pourtant si essentiel
4 votes