Chaussez vos pieds de nouveautés

Qu’on l’attende avec impatience ou appréhension, le gros tapis blanc que l’on adule et déteste en même temps finira par venir se déposer sur le sol gelé au cours des prochaines semaines. Il vous faudra ranger tout ce qu’il vous reste d’été et sortir votre attirail chaud pour profiter pleinement de ce duvet blanc. Question de vous préparer à son imminente arrivée, voici en rafale, les nouveautés auxquelles La Cordée a succombées pour le confort de vos pieds.

Un mile à pied, ça n’use pas les Blundstone

Cet automne, les classiques bottes unisexes Blundstone entrent par la grande porte à La Cordée. D’origine australienne, celles qui sont souvent décrites comme la version « bottes » des sandales Birkenstock doivent leur longue existence (plus de 145 ans!) à un style sobre qui leur confère une grande polyvalence.

Comme elles sont légères, robustes et très confortables, elles sont idéales pour voyager ou pour marcher au quotidien. De plus, leur conception sans lacets empêche les débris de s’introduire dans vos bottes et de générer de l’inconfort lorsque vous marchez sur des surfaces inégales.

À leur grande polyvalence s’ajoute une durabilité incontestée qui provient, entre autres, de leur conception unique. En effet, le cuir des Blundstone est soudé à la semelle par un procédé connu sous le nom de « vulcanisation », c’est-à-dire qu’une bande de cuir vient enrober complètement la botte pour fusionner aux côtés de la chaussure. Cette conception « sans colle ni coutures » minimise les blessures liées à la friction du pied dans la botte. Vous cherchez des bottes polyvalentes et stylisées qui traverseront le temps? Avec Blundstone, vous pourriez avoir trouvé chaussure à votre pied.

Bottes Blundstone

Douces naturellement

Untitled-2
Photo : UGG

Vous connaissez les classiques bottes australiennes en peau de mouton UGG ? D’abord conçue pour garder les pieds au chaud après avoir surfé les vagues, la première paire de bottes UGG a fait des petits. En effet, le fabricant UGG a diversifié son offre au fil du temps et propose maintenant des modèles aux styles et aux utilisations variés, toujours faits de douce et élégante peau de mouton.

Bottes UGG

Partir léger

Souliers Skechers Rayland (hommes)Vous aimez partir à la découverte du monde pendant la saison froide? Sachez que les chaussures Skechers offrent une gamme de produits spécialement conçus pour vous. Très légers, les souliers se glissent aisément dans une valise sans trop alourdir vos bagages. Des chaussures idéales pour celles et ceux qui sont toujours indécis sur le nombre de paires à apporter en voyage.

Chaussures Skechers

Bottes d'hiver Helly Hansen Hedda (femmes)Helly si jolie

Les bottes isolées du fabricant norvégien Helly Hansen font leur apparition à La Cordée cette saison. Elles sont toutes désignées pour celles et ceux qui aiment la simplicité des lignes scandinaves et qui souhaitent allier chaleur et style dans une même botte.

Bottes d’hiver Helly Hansen

Ad vitam aeternam

Untitled-3Vous connaissez l’entreprise vermontoise Darn Tough? Spécialiste du pied depuis trois générations (Darn Tough ne fait QUE des bas!), ce fabricant confectionne de très doux bas de laine mérinos qui restent en place à chacun de vos pas. Convaincu d’avoir conçu les meilleurs bas au monde, tant en termes de durabilité que de confort, Darn Tough offre une garantie inconditionnelle sur ses bas. Inutile d’en dire plus. Essayez-les, puis tentez de leur résister…

 Bas Darn Tough

Semelles chauffantes ThermacellChaleur télécommandée jusqu’au bout des pieds

Les semelles chauffantes créées par Thermacell permettent de garder vos pieds au chaud pendant vos sorties hivernales. Activées par une télécommande qui vous permet de régler la chaleur de vos semelles sans enlever vos bottes, les semelles sont alimentées par une pile interne légère qui peut fonctionner jusqu’à cinq heures d’affilée. Une petite merveille de chaleur que tout skieur ou pied frileux devrait mettre sur sa liste de cadeaux de Noël.

Semelles chauffantes de Thermacell

Pas besoin de vous compliquer la vie

Bottes d'hiver Kodiak Renee (femmes)Vous n’aimez ni le magasinage ni prendre des décisions quant à votre tenue vestimentaire? Eh bien, sachez que c’est spécialement pour vous que La Cordée a choisi de faire de la place aux bottes Kodiak cette année. Le fabricant propose des bottes polyvalentes et stylisées à un coût raisonnable. Si vous souhaitez acheter une jolie paire de bottes chaudes qui puissent convenir à vos déplacements urbains ainsi qu’à vos sorties à la montagne, jetez donc un coup d’œil du côté de Kodiak.

Bottes d’hiver Kodiak

Se tenir debout, partout!

Cette année, la société suédoise Icebug révolutionne le marché des chaussures à crampons intégrés et propose des crampons dynamiques. Créées dans le but d’offrir une bonne adhérence sur les surfaces glissantes, les semelles des chaussures sont composées d’un mélange de caoutchoucs et de petits crampons à pointe de carbure. Indépendants les uns des autres, ces crampons ne sont pas complètement fixes dans la semelle et y sont retenus par un caoutchouc thermosensible à faible densité. Ce caoutchouc thermosensible se durcit par temps froid et empêche les crampons de se rétracter dans la semelle, ce qui leur permet de mordre dans la glace.

Bref, les crampons des chaussures Icebug entrent et sortent de la semelle de caoutchouc en fonction du poids de l’utilisateur, de la pression exercée par la surface sur laquelle il marche et de la température extérieure. Cette caractéristique dynamique confère une grande polyvalence aux chaussures Icebug puisque ces dernières peuvent ajuster leur traction en fonction de la nature du sol foulé. Les crampons mordent donc dans la glace et disparaissent complètement dans la semelle lorsque vous marchez à l’intérieur. Une véritable innovation technologique! Comble de bonheur, cette saison, La Cordée vous propose des chaussures de course et bottes d’hiver dotées de cette fabuleuse technologie. À découvrir!

Chaussures Icebug

Au sec en un rien de temps

Séchoir portatif pour chaussures DryGuy Travel Dry DXAprès une activité physique, vous devez faire sécher vos chaussures complètement pour éviter que les bactéries, responsables des mauvaises odeurs, se multiplient confortablement dans les recoins humides de vos bottes ou de vos souliers. Comme ce n’est pas toujours possible d’attendre avant d’enfiler vos chaussures, vous pouvez maintenant accélérer le temps de séchage en y glissant le petit séchoir portatif Travel Dry DX.

Pratique pour celles et ceux qui jouent dehors au quotidien, ce séchoir portatif fonctionne dans une prise de courant de 120V et dans la prise 12V d’une voiture. Les insatiables de plein air s’en serviront pour faire sécher leurs bottes pendant leur déplacement en voiture alors que les plus douillets réchaufferont leurs chaussures avant de partir gravir la montagne. Un petit bijou pour tous les bas de Noël! Surveillez son arrivée en boutique à La Cordée.

Vous disposez de peu de temps pour trouver chaussure à votre pied cette année? Sachez que La Cordée vous a réservé des modèles et des couleurs exclusifs sur le Web. Ne perdez pas une minute de vos activités, évitez les stationnements bondés et les gens stressés et magasinez dans le confort de votre foyer.

Chaussez vos pieds de nouveautés
2 votes
Partager ce billet de blogue