Cinq gadgets pour voyager léger

Si vous êtes du type touche-à-tout qui aime combiner nature et ville lorsque vous voyagez, alors jetez un coup aux cinq gadgets proposés par La Cordée. Tous se glissent aisément dans un sac de voyage, en plus d’être conçus pour vous simplifier la vie et pour ajouter une touche de confort à vos voyages autour du globe.

Quand le ciel vous tombe sur la tête

UmbrellaEn voyage, le temps gris et la pluie ne devraient pas bousiller vos plans de sorties extérieures, pas plus que votre humeur. Pour éviter de vous retrouver soudainement détrempé, le fabricant d’articles de voyage Eagle Creek a créé un parapluie ultracompact qui offre une zone de protection de 89 cm de diamètre une fois ouvert. Composé d’une poignée en plastique et d’une toile de nylon antidéchirure qui assure une bonne étanchéité, le parapluie Rain Away se glisse facilement dans un petit sac, question d’être prêt à toutes éventualités. Son poids plume de 198 g et sa petite taille une fois plié en font un accessoire précieux pour se protéger des colères de dame nature en voyage.

 Parapluie de voyage Rain Away de Eagle Creek

 

Faites de l’espace

CompressionSi vous êtes du genre à remplir vos bagages de vêtements « au cas où », alors vous tomberez sous le charme des sacs de compression Pack-it, offerts par Eagle Creek. Faits de nylon, ces sacs possèdent une valve qui élimine au maximum l’air de vos bagages afin d’optimiser l’espace de votre valise ou votre sac à dos. Glissez vos vêtements dans le sac, fermez-le, enroulez-le et écoutez l’excès d’air sortir par la valve. En plus de réduire jusqu’à 80 % du volume de vos vêtements, vous pourrez utiliser ces sacs pour déposer votre linge sale ou humide. Cette fois, vous aurez de la place pour apporter votre chandail préféré dans vos bagages.

 Sac de compression Pack-it de Eagle Creek

Serviette de voyage La Cordée

ServietteSortir d’une bonne douche et devoir s’assécher avec une serviette encore humide et dégageant une drôle d’odeur est loin d’être agréable. La Cordée vous propose donc d’éviter ce genre de situation grâce à la nouvelle version de sa serviette en microfibre. D’une grande douceur, elle est légère, très compressible et malgré le fait qu’elle sèche en un rien de temps, elle vous assèche complètement à la sortie de la douche. Son tissu possède une bonne capacité d’absorption et sa taille, une fois rangée, semblable à celle d’une débarbouillette, en font un article essentiel pour celui qui voyage léger. Au quotidien, elle remplace avantageusement la serviette de douche après le yoga et la piscine ou pendant le cardiovélo et l’entraînement en salle. Petit sac de transport inclus. Dimensions : 75 x 125 cm

Serviette de voyage en microfibre de La Cordée

 

Évitez les fuites

Go ToobPlutôt que de passer de nombreuses minutes à la pharmacie pour trouver les formats de voyage de vos produits de cosmétique préférés, soyez écologique et transvidez une partie de vos gros formats dans les petits tubes réutilisables GoToob. Vous craignez les fuites ou les trous de mémoire qui vous font oublier le contenu de tous les pots semblables qui se côtoient dans votre trousse de toilette? Pour éviter de se brosser les dents avec votre exfoliant, le fabricant Human Gear a moulé diverses étiquettes qui permettent d’identifier le contenu de chacun des tubes. Et pour remédier aux déversements, ces tubes de silicone sont hermétiques et dotés d’une valve antifuite. Faits de silicone de qualité alimentaire sans BPA, les GoToob sont souples pour faciliter l’extraction de leur contenu en plus d’être lavable au lave-vaisselle lorsque vous êtes de retour au bercail. Formats disponibles : 37 ml, 55 ml et 88 ml.

Tubes compressibles GoToob de Humangear

 

Lavez, lavez!

Pocket soapQuand vient le temps de faire ses bagages, tout est question d’espace. Le fabricant Sea to Summit propose une solution ingénieuse aux trousses de voyage qui débordent : des savons en feuilles se déclinant sous la forme de shampooing, crème à raser, savon à linge et savon pour le corps. Biodégradables et sans parabène, les feuilles dégagent une douce odeur de thé vert lorsqu’elles se transforment en savon au contact de l’eau. Contenues dans des étuis de plastique format poche, les feuilles sont au nombre de 50 par étui. Il suffit d’en mettre une dans le creux de votre paume, d’ajouter un peu d’eau et de la faire dissoudre avec votre doigt. Notez qu’il faut nécessairement quelques feuilles pour obtenir une quantité raisonnable de savon. Une idée originale et astucieuse pour éviter les explosions de savon dans vos bagages.

Feuilles de savon Pocket Wilderness Wash de Sea to Summit

Cinq gadgets pour voyager léger
9 votes