Compostelle : Les essentiels de la librairie

Vous mijotez le projet de partir découvrir les chemins de Compostelle et vous cherchez les sources d’informations fiables pour vos renseigner sur cette populaire destination? Pour vous guider dans cette étape excitante qu’est la préparation d’un voyage, vous pouvez visiter les blogues qui pullulent sur le Web. Mais rien ne vaut un bon guide de voyage concis et validé pour éviter les mauvaises surprises. Voici deux collections de livres conçues pour vous mener à bon port, sans embûches.

 

Les guides Compostelle en poche

Dans ces petits guides, tout y est : conseils pratiques, descriptions minutieuses des circuits à découvrir, cartes avec itinéraires préétablis, informations sur l’hébergement, données historiques et patrimoniales, etc.

Divisés en nombreuses étapes, ces guides décrivent de manière détaillée de quoi est fait le tronçon que vous vous apprêtez à parcourir. Vous y trouverez des indications précises sur les distances à parcourir et sur le temps à prévoir pour partir d’un point A et vous rendre à un point B.

Les guides Compostelle en poche décrivent également de quoi est composé le trajet que vous emprunterez, et vous donne des indications très précises sur qui vous reste à contempler avant d’atteindre votre objectif.

Les guides Miam Miam Dodo

Les Miam Miam Dodo sont de véritables petites bibles pour les marcheurs qui souhaitent connaître les hébergements et les services offerts sur les sentiers. Entièrement mis à jour annuellement, ces guides donnent des informations essentielles au randonneur : où manger, où dormir, et à quel prix? Les Miam Miam Dodo sont donc conçus pour que vous puissiez faire le choix de vos hébergements en fonction de vos contraintes et envies.

De plus, sachez que ces guides sont jumelés à un site Web mis à jour régulièrement. Ainsi, il vous sera possible de partir sur les chemins avec une information valide et ainsi éviter les mauvaises surprises. De cette façon, si certains gîtes ferment leurs portes entre le moment de la publication du guide et le moment de votre départ, vous serez avisés sur le site Web de l’éditeur. Pour consulter cette information, rendez-vous au www.chemindecompostelle.com/errata/index.html.

 

 

 

 

Compostelle : Les essentiels de la librairie
5 votes
Partager ce billet de blogue