Coup d’œil sur les nouvelles montures 2014

Même si la saison de vélo est loin d’être terminée pour certains, de nombreux cyclistes passionnés portent déjà une oreille très attentive aux tendances et aux innovations annoncées pour 2014. Comme les acheteurs vélo de La Cordée arrivent à peine des grands salons cyclistes, ils ont accepté de nous dévoiler une partie des nouveautés vélo pour la saison à venir. Donc, en grande primeur, quelques détails croustillants qui devraient faire rêver les mordus de vélo.

Devinci

Dans la catégorie des hybrides performances SL, le fabricant québécois Devinci a redessiné ses cadres en aluminium et a incurvé les tubes pour purifier les lignes des vélos de cette collection. Dorénavant, les hybrides performance SL seront également dotés d’un passage interne des câbles pour leur conférer un style d’autant plus épuré. Quant à la série de route en aluminium Silverstone, elle profite aussi de cadres redessinés, semblables à ceux des vélos plus haut de gamme du fabricant.

Les modèles Sydney, Oslo, Wellington et Silverstone seront en magasin dès que les feuilles seront de retour dans les arbres.

En primeur, cette année, Devinci intègre des roues 27,5 pouces (650B) à certains vélos de montagne. Nouveaux standards en matière de roues pour les vélos all mountain, les 27,5 pouces permettent un roulement plus doux et plus rapide que les roues 26 pouces, tout en offrant une plus grande maniabilité que les roues 29 pouces. Résultat? Des machines parfaites pour les sentiers techniques.

2014-TROY-XP---S_
Troy XP de Devinci

Avez-vous entendu parler du petit nouveau chez Devinci? Les férus de vélo de montagne l’ont peut-être même déjà aperçu en regardant Steve Smith remporter sa course dans les montagnes de Whistler. Le vélo all mountain Troy, doté de roues de 27,5 pouces, a beau être la dernière monture de sentiers créée par Devinci, elle a déjà fait ses preuves à la Air DH, aux mains victorieuses de Smith. Alors, si vous êtes curieux et passionné, sachez que cette belle machine se trouvera sur le plancher de La Cordée, en version aluminium, dès le printemps 2014.

« Propulsé par la technologie. » – Devinci

Léo SL de Devinci
Léo SL de Devinci

Un souffle nouveau pour le vélo de route Devinci Leo SL. Pour la prochaine saison, le fabricant a ajouté un système de freins à disque intégré à son modèle de course professionnel ce qui devrait rendre le freinage plus précis et confortable, et ce, dans toutes les conditions. Offert en magasin au début de la saison 2014.

Argon 18

Le fabricant montréalais Argon 18 a travaillé l’allure de toute sa gamme de vélo de route. Observez le magnifique travail…

Argon 18 combo

« C’est une machine à gagner qui voit le jour. Et elle a un nom : Gallium Pro. » – Argon 18

gallium-pro-2014

Le cadre en carbone du Gallium Pro 2014 a été redessiné pour en faire un modèle plus léger, plus rigide et plus confortable que les versions précédentes. Le poids de son cadre? 790 g pour une taille moyenne. Et pour monter le bolide auquel vous rêvez, vous aurez quatre options d’assemblage : ultegra ou plus haut de gamme.

Et tant qu’à annoncer les nouveautés Argon 18 pour la prochaine saison, La Cordée vous annonce en primeur que la succursale de Montréal tiendra la gamme complète de triathlon Argon 18 pour combler les besoins de ce sport en pleine expansion. En magasin au printemps 2014.

Trek

Les mordus de course de vélo savent probablement déjà que pour la prochaine saison de course de vélo, le réputé fabricant de vélos Trek a décidé de prendre la succession de RadioShack et de devenir propriétaire de son équipe professionnelle. Gageons que ce changement aura des répercussions directes sur la recherche et le développement de nouvelles montures pour ce géant du vélo. À suivre!

« Ne vous contentez pas du même vélo que quelqu’un d’autre. » — Trek

Project1-smallcap

Côté route, le fabricant a décidé de donner de l’ampleur à son originale idée de Project One. Applicables à l’origine sur les vélos de route haut de gamme des séries Madone, Domane et Speed Concept, cette personnalisation sera maintenant offerte pour des vélos de la gamme Madone 4. Donc, en plus de choisir vos composantes, vous pourrez sélectionner la couleur de vos roues, de votre guidoline, de vos gaines de câbles et de votre cadre. Cyclistes créatifs, à vos pinceaux (ou vos souris) !

« Un look qui tue. » — Trek

Steel-District

Pour 2014, la gamme urbaine District a été repensée. La Cordée a été séduite par le nouveau Steel District, un vélo aux lignes urbaines épurées. Ses principales caractéristiques? Cadre en acier, freins à disque efficaces dans toutes les conditions, pneus anticrevaison, garde-boue, et du style à revendre.

fuels

En ce qui concerne les vélos de montagne, les regards seront tournés du côté du Fuel EX pour la prochaine saison. Maintenant dotés de roues de 29 pouces, les Ex7 et Ex8, offerts en magasin, seront plus rapides et surtout plus faciles à piloter dans nos sentiers. Si vous êtes curieux, passez à la succursale de Montréal, ils sont déjà sur le plancher; preuve qu’ils sont vraiment rapides!

Coup d’œil sur les nouvelles montures 2014
4 votes
Partager ce billet de blogue