Coups de cœur chaussures du plus récent Salon Outdoor Retailer

phpThumb_generated_thumbnailFaisant suite à l’article de la semaine dernière portant sur le vêtement, c’est sur les suggestions chaussures de notre équipe d’acheteurs que nous nous attarderons cette semaine.  Outdoor Retailer est la foire commerciale où sont présentées toutes les nouveautés du monde du plein air en Amérique du Nord.  C’est le salon le plus important dans son genre au monde ; il est tenu deux fois l’an à Salt Lake City, en Utah.

Arcteryx chaussuresLe lancement d’un nouveau produit par Arc’teryx ne laisse jamais indifférent.  Ainsi, l’annonce par cette marque innovatrice d’une nouvelle gamme de chaussures a mobilisé toute notre attention.  Et les produits ne démentent pas la réputation de la marque.  Cette collection haut de gamme propose des souliers et des bottes aux coloris variés, qui utilisent les procédés de fabrication tels le thermoformage et le laminage, développés par Arc’teryx pour les vêtements et les sacs à dos, et les appliquent maintenant à la chaussure.  Certains modèles possèdent un bottillon intérieur, qui s’ajuste parfaitement au pied et permet de retirer la langue de la conception du produit.  Une semelle Vibram exclusive complète chaque chaussure.  En fin de compte, Arc’teryx nous offre désormais des chaussures d’un confort exceptionnel : construites pour durer, elles sont faciles d’entretien, protègent le pied contre les éléments et les obstacles et s’adaptent à tous les terrains.  À La Cordée dès ce printemps.

Salomon poursuit le développement de sa populaire série de souliers de course en sentier Speedcross en introduisant pour l’automne 2015 les modèles Vario et Pro.  Le premier est une version pour surfaces dures d’un soulier qui était avant tout conçu pour courir dans les sentiers boueux ou sur la neige, avec comme principales qualités une meilleure absorption et une surface de traction plus importante qui permet de bien négocier les sentiers secs et durcis.  Le second modèle, le Speedcross Pro, propose une version pour les conditions humides, développée sur la base de leur série S-Lab, qui s’adresse aux compétiteurs les plus exigeants.

 

Salewa-Speed-AscentDans la même veine, les nouveautés de la gamme de chaussures Speed Ascent de Salewa ont retenu notre attention. La technologie Take-Off du fabricant, alliée à une semelle Vibram RollinGait en forme de bascule, favorise les transitions rapides et en douceur vers l’avant du pied.  Résultat : des mouvements fluides et efficaces qui augmentent la rapidité lors de longues randonnées. Le produit est couvert par la garantie 100 % sans ampoules de Salewa.
Salomon X Ultra WinterDans un autre ordre d’idée, le fabricant français Salomon propose une variante hivernale de sa célèbre plateforme de souliers X Ultra.  Isolée de Thinsulate et dotée d’une membrane imperméable, la botte X Ultra Winter CS WP est complétée d’une semelle Contagrip Winter.  Elle promet donc d’offrir chaleur, confort, excellente tenue de pied et traction, tous des éléments recherchés par les gens actifs l’hiver.  Offert dans des modèles pour hommes et femmes, dès l’automne prochain.

 

BlundstonePour la ville, notons que la collection de bottes Blundstone a capté l’attention au point d’avoir été sélectionnée parmi les marques qui seront offertes à La Cordée dès l’automne prochain.  Cette marque australienne a fait sa réputation avec des styles épurés et indémodables, aux nombreuses variantes de coloris et une construction simple, mais éprouvée.  Des racines qui remontent jusqu’à 1870 pour un style toujours actuel.
Également pour le milieu urbain, le modèle de bottes d’hiver Minx de Columbia, qui a connu un franc succès cette année, se déclinera dans de nouvelles couleurs. Une, dans un ton de gris, a particulièrement attiré notre attention. Grâce à une isolation de 200g et à la doublure réfléchissante Omni-Heat, cette botte protège admirablement du froid tout en conservant une ligne fine.

 

Sorel TivoliEnfin, nous avons repéré la Sorel Tivoli High II, qui s’ajoute à notre assortiment de bottes d’hiver.  Comme son nom l’indique, cette botte monte jusque sous le genou.  La tige de cuir suédé est imperméable et une laine micropolaire isole le pied.
Darn ToughPour compléter le tableau, la collection de bas du fabricant américain, Darn Tough a remporté une place dans cette chronique.  Entièrement fabriqués de laine mérinos chez nos voisins du Vermont, les produits Darn Tough sont couverts par une garantie à vie.  Évidemment, cette garantie tient au fait que les chaussettes sont d’une durabilité qui fait honneur au nom de la marque.  Ils sont également disponibles dans une myriade de coloris qui sauront s’adapter à chaque humeur.
Coups de cœur chaussures du plus récent Salon Outdoor Retailer
7 votes