Coups de cœur vêtements du plus récent Salon Outdoor Retailer

phpThumb_generated_thumbnailNotre équipe d’acheteurs était la semaine dernière à l’important salon d’achats Outdoor Retailer, tenu deux fois par année à Salt Lake City, en Utah.  Fidèles à la tradition, nous partageons avec vous des coups de cœur de leur tournée, en débutant avec leur sélection de vêtements.

Nouveauté Gore

Gore introduit en 2015 une nouvelle technologie, la membrane C-Knit, conçue avec le désir d’augmenter la respirabilité du tissu tout en diminuant son poids et en assurant une plus grande souplesse au vêtement.  Cette nouvelle série se glisse donc entre ses gammes de produits Pro  et  Active ; la première permettant la fabrication de produits plus robustes et résistants, alors que la seconde vise l’acheteur à la recherche de produits minimalistes.  Le secret du C-Knit réside dans le nouveau tricot utilisé comme couche intérieure dans le Gore-Tex trois couches.  Le Gore-Tex C-Knit fera son apparition au grand public à l’automne prochain chez des marques telles Arc’teryx, Mammut, Patagonia et The North Face.
Nlle membrane GTX C-knit
Extérieur du manteau Arc’teryx Zeta LT
C-Knit-intérieur
Intérieur du manteau Arc’teryx Zeta LT

Le ski haute route a la cote

Le ski alpinisme, qui a pris le marché d’assaut depuis quelques années, était encore cette fois-ci, présent partout.  Parmi les nouveautés sur le marché, notons la collection de vêtements The North Face développée avec cette activité en tête qui permet d’équiper tout le monde des pieds à la tête.  À l’autre opposé du spectre, Black Diamond a muni un de ses pantalons d’une pochette spécialement conçue pour recevoir l’Arva, le précieux détecteur de victimes d’avalanche.  Cette dernière possède un harnais, pour bien maintenir l’appareil en place, et est matelassée d’une matière antichoc, afin de bien le protéger des impacts.

Pour l’hiver

Également du côté de The North Face, la collection de vêtements isolés Thermoball prend encore cette année de l’expansion.  Nouvelles couleurs, nouveaux styles, vêtements redessinés chez la femme; des bottes feront même leur apparition à l’automne 2015.  La collection FuseForm grandit également.  Ces vêtements, grâce au procédé qui permet de joindre sans coutures des nylons d’épaisseurs différentes, allient légèreté et durabilité à un style épuré.
Pour ceux qui souffrent d’avoir les doigts gelés, OR vient à leur rescousse avec des gants et mitaines chauffants.  Offerts à La Cordée l’hiver prochain, les gants et mitaines Lucent tiendront vos mains au chaud, grâce au système ALTIHeat et sa pile rechargeable incorporée, et au sec, grâce à leur membrane Gore-Tex.

Soigner son look

Côté mode, la marque Horny Toad refait son look.  Changement de nom, alors que les produits sont maintenant regroupés sous l’appellation Toad & Co, mais également introduction d’une gamme voyage pour l’automne qui promet de réinventer le « look voyage » en quelque chose de plus moderne. Partout le style vintage est présent.  À preuve, les sacs Jansport, issus d’une collaboration avec la marque de vêtements Hippy Tree, qui remettent au goût du jour le look des années 70. Dans le même ordre d’idée, Rab ramène à l’avant-scène l’anorak, si populaire durant la même période, mais dans une version moderne, le Synergy, avec un isolant 3M baptisé Cirrus qui promet d’être équivalent à un duvet 600fp.

Dernier coup de cœur, main non le moindre, les vêtements prêts-à-porter de la gamme Charley Harper de Smartwool.  Toute une collection vouée à la représentation de l’œuvre de cet illustrateur américain, mort en 2007. Ces vêtements de laine mérinos seront offerts en exclusivité à La Cordée cet automne.
 charley1Collection Charley Harper de Smartwool, exclusif à l'automne 2015

 

 

 

Coups de cœur vêtements du plus récent Salon Outdoor Retailer
4 votes