Coureurs, profitez-vous pleinement de votre ville?

Courir permet de vous dépasser, de maintenir la forme et la santé et de faire ressortir le meilleur de vous-même. Pourquoi ne pas essayer de faire ressortir le meilleur de votre ville par la même occasion? Tant qu’à courir dans une jungle de béton, mieux vaut choisir un parcours qui permet de découvrir les beautés de la ville sous un angle différent. En explorant de nouveaux parcours, vous pourrez fouler différentes surfaces pour rompre la monotonie du bitume et jouer avec les dénivelés et les obstacles pour faire varier votre degré d’effort. Une magnifique façon de goûter aux joies de la course sur sentier, à deux pas de la maison.

Un peu partout dans le monde, les coureurs essaient de sortir de la monotonie de la course sur bitume. Dans de nombreux pays, des courses sur sentier en ville sont organisées pour inciter la communauté de coureurs à s’approprier les escaliers, côtes, ponts et espaces déserts de leur ville pour se créer des itinéraires hétérogènes et riches en défis.

 Crédit photo : Salomon

Découvrez certaines villes européennes à travers l’œil de coureurs urbains :

Les villes du Québec regorgent d’espaces verts, de dénivelés, de promenades en bordure de l’eau et de monuments historiques, alors n’hésitez pas à les intégrer dans votre nouveau parcours d’entraînement. Ainsi, vous stimulerez vos yeux en même temps que tout le reste de votre corps.

Suggestion de chaussures City Trail  spécialement conçues pour vos besoins

sa2_361920_mul14031113382022096 sa2_361922_mar14031113382085654

La Cordée est curieuse de savoir quel est, selon vous, le parcours de course à découvrir dans votre ville. N’hésitez à partager vos coups de cœur sur ce blogue!

 

Coureurs, profitez-vous pleinement de votre ville?
4 votes