Courez dans les couleurs

Si vous êtes de ceux qui ont troqué le bitume pour la terre battue ou si vous songez à le faire, jetez un coup d’œil à ce qui se trouve ci-dessous. Les couleurs sont si éclatantes l’automne, il serait dommage que vous ne puissiez pas en profiter à cause d’un équipement mal adapté. Pour vous guider, voici quelques articles qui pourraient devenir vos meilleurs alliés sur les sentiers.

Visibilité

L’automne, la noirceur tombe rapidement. Il est important d’être repérables pour les voitures qui partageront votre trajet le temps que vous atteigniez les sentiers. Votre visibilité est donc cruciale. Voici quelques idées brillantes pour assurer votre visibilité et votre sécurité cet automne.

Lumineuse idée

Ne vous fiez pas aux apparences. L’air de rien, le coupe-vent Zap devient éclatant lorsqu’il est soumis à la lumière artificielle. Difficile de passer inaperçu dans la noirceur. Constatez-le vous-même…

Unique, ce manteau de course est fabriqué dans un tissu composé de microbilles de verre qui réfléchissent la lumière pour conférer une sécurité hors pair aux coureurs qui enfilent leurs chaussures par temps sombre. Modèle imperméable aussi offert pour les cyclistes.

Manteau Zap Run de Sugoi (hommes) et (femmes)

Manteau Sugoi Zap Run (hommes)
Manteau Sugoi Zap Run (femmes)

Chaleur et sécurité

Boudé l’été, le collant devient véritablement nécessaire lorsque le mercure dégringole à l’automne. En plus de protéger vos belles jambes de coureur des obstacles présents dans les sentiers, il offre une protection thermique essentielle par temps frais. Doté de nombreux détails réfléchissants et d’empiècements fluorescents, le collant Brilliant Thermal confère une grande visibilité au coureur qui doit fouler le pavé pour se rendre à la montagne. Puis, comme courir sur des sentiers l’automne s’apparente à courir sur la neige, ce collant pourra servir au-delà de la saison automnale.

Collant Brilliant Thermal de Craft (hommes et femmes)

Collant Craft PR Brilliant (hommes)
Collant Craft Brilliant Thermal (femmes)

Jamais sans mes guêtres

La guêtre courte Trail est facile à enfiler et empêche les cailloux et autres débris d’entrer dans votre chaussure de course et de rendre vos foulées inconfortables. Légères, ajustables et extensibles, elles suivent le mouvement des pieds lors des foulées. Et pour celles et ceux qui poursuivent l’entraînement l’hiver sur des surfaces damées, ces guêtres basses vous permettent également d’éviter que la neige entre dans votre chaussure et qu’elle mouille vos bas. Un article essentiel pour les passionnés de course en milieu naturel.

Guêtres courtes Trail de Salomon

Guêtres courtes Salomon Trail

Chaussures de course sur sentiers — 101

En vous éloignant des routes pavées, vous devez changer de chaussures puisque les conditions rencontrées en pleine nature diffèrent de celles que vous devez affronter sur les pavés. La semelle extérieure des chaussures de course sur sentier doit offrir une aussi bonne adhérence sur la boue que sur les roches. Comme ce type de course vous amène à parcourir des terrains inégaux, optez pour une chaussure légère, qui offre un bon maintien du pied. De plus, la languette doit être conçue pour prévenir l’intrusion de débris dans vos chaussures. Comme les sentiers sont souvent humides durant l’automne, vous pouvez opter pour une chaussure dotée d’une membrane imperméable afin de maintenir vos pieds au sec tout au long de votre course. Or, si vous parcourez de courtes distances et avez tendance à transpirer des pieds, vous pouvez opter pour un modèle non imperméable et bien ventilé. La Cordée offre toute une gamme de chaussures conçues pour explorer les sentiers en toute légèreté. Voici quelques nouveautés colorées parfaites pour chasser la grisaille automnale.

Chaussures Speedcross Vario de Salomon (hommes et femmes)

Souliers Salomon Speedcross Vario (hommes)
Souliers Salomon Speedcross Vario (femmes)

Chaussures Speedcross Pro (hommes et femmes)

Souliers Salomon Speedcross Pro (hommes)
Souliers Salomon Speedcross Pro (femmes)

Si vous désirez un modèle bien ventilé, tournez-vous du côté des Speedcross Vario et des Speedcross Pro, qui diffèrent l’une de l’autre par leurs semelles. La semelle des Vario est destinée aux surfaces dures tandis que celle des Speedcross Pro est conçue pour les terrains meubles et humides. Les deux modèles sont dotés d’un système de laçage rapide et d’une pochette qui permet de maintenir vos lacets en place pendant que vous courez.

Chaussures Cascadia 10 de Brooks (hommes et femmes)

Souliers Brooks Cascadia 10 (hommes)
Souliers Brooks Cascadia 10 (femmes)

La chaussure de course sur sentier Cascadia fait également son entrée à La Cordée cette saison. Bien ventilée, elle est conçue pour améliorer le dynamisme de vos foulées et pour absorber au maximum les chocs au sol.

Quant aux modèles imperméables, destinés aux conditions humides, ils peuvent être utilisés très tard dans la saison. Voici deux des modèles qui ont retenu l’attention des employés cet automne.

Chaussures Xodus 6.0 GTX de Saucony (hommes et femmes)

Souliers Saucony Xodus 6.0 GTX (hommes)
Souliers Saucony Xodus 6.0 GTX (femmes)

Entièrement imperméables, les colorées chaussures Xodus 6.0 GTX de Saucony combinent excellent soutien de la voûte plantaire et traction efficace sur les terrains mixtes. Conçues pour les sentiers, ces chaussures tout-terrain conviennent parfaitement aux coureurs qui prolongent leur saison de course en ville l’hiver.

Chaussures Speedcross 3 CS de Salomon (hommes et femmes)

Chaussures de course Speedcross 3 CS (hommes)
Chaussures de course Speedcross 3 CS (femmes)

Dotée d’une membrane imperméable ClimashieldMD à l’avant du pied, cette chaussure a l’avantage de protéger la partie du pied qui risque d’être mouillée tout en laissant respirer l’arrière du pied. Un bel hybride pour la course automnale dans les sentiers glissants.

Partenaires essentielles sur les sentiers, les chaussures de course doivent être adaptées à vos pieds, à vos objectifs et à vos préférences personnelles. Passez donc à une succursale La Cordée pour faire un choix éclairé.

Courez dans les couleurs
6 votes
Partager ce billet de blogue