Des solutions pour du camping en tout confort

Quand on parle de camping confort, aussi bien expulser les notions de poids et de grosseur. On range simplement notre équipement de camping dans l’auto, puis on s’éloigne, le plus possible, de la ville et du stress de la vie urbaine. Rendu à notre petit lopin de terre, on sort le tout de la voiture, on s’installe, puis on relaxe sur le bord du lac, de la rivière, ou simplement devant un feu de camp.

Pourquoi donc se contenter du confort simple de son matériel d’aventure quand on peut vivre comme un roi en camping confort?

Du gros au micro, on fait le tour de ce qui nous inspire le confort pour la saison estivale.

Pour bien commencer, ça prend une tente spacieuse et pleine de caractéristiques qui rendront vos quelques nuitées en nature parfaitement confortables. Les tentes Therm-A-Rest Tranquility pour quatre ou six personnes répondent exactement à cet archétype. Munies de poches pour s’organiser un peu, ces tentes sont aussi dotées d’anneaux pour suspendre des vêtements mouillés. Son fond s’étend à l’extérieur de la tente, créant un espace de rangement supplémentaire. Vous campez dans les Laurentides ou dans Lanaudière, en pleine zone de brûlots, au mois de juin ou au mois de juillet? Ne paniquez pas. Ces tentes sont même équipées de moustiquaires qui empêchent ces petits insectes de pénétrer dans votre havre de paix.

Pour rendre vos vacances-confort en nature encore plus luxueuses, c’est sur les gros matelas de sol qu’il faut arrêter son choix. Épais et spacieux, certains ont même le double avantage d’être relativement compact. Sautez sur ces matelas de sol qui vous assureront de longues nuits confortablement installés dans les bras de Morphée. Therm-A-Rest offre les matelas MondoKing et DreamTime, deux matelas de plus de 10 cm d’épaisseur, ainsi que les Luxury Map L et XL autogonflants. Pour des matelas plus compacts, c’est vers ceux de la gamme Cosmo de Nemo qu’il faut se diriger.

Pour couronner la nuit, équipez-vous de sacs de couchage rectangulaires. Ils sont plus lourds, oui, mais ils vous donnent tout l’espace dont vous avez besoin pour passer une nuit confortable. Pour le confort assurer, procurez-vous un sac de couchage Yurt de Marmot. Si vous êtes avec la douce moitié, combinez-le à un deuxième sac de couchage identique et vous voilà doté d’un sac de couchage double. Vous souhaitez ajouter un peu de couleur à votre ensemble de camping? Procurez-vous le sac de couchage The North Face Homestead Twin.

Mais le camping, ça ne se passe pas seulement la nuit.

Pour vous éviter de vous asseoir sur du sable ou de la terre humide, munissez-vous de chaises de camping vraiment confortables. Certaines passent presque inaperçues dans un sac à dos ou disparaissent littéralement dans le coffre de votre voiture. Il ne vous reste plus qu’à choisir la hauteur et la couleur…

Le créatif fabricant Alite offre les modèles Calpine et Mantis. Tandis que Therm-a-Rest offre les pratiques Quadra.

Et pour suivre la dernière mode en termes de confort et de détente, c’est d’un Fatboy de Lamzac qu’il faut s’équiper. Il y en a de toutes les couleurs, il y en a même avec des motifs fleuris. Ouvrez-les simplement et remplissez-les d’air, refermez-les puis profitez d’un confort similaire à celui d’un hamac… directement au sol.

Rétractable, c’est le mot d’ordre que s’est donné Sea-to-Summit lorsqu’il a conçu la vaisselle de sa Série X. Absolument géniaux, ces ensembles de vaisselle se replient sur eux-mêmes pour être rangés à plat. Cette conception est tellement ingénieuse qu’une batterie de cuisine rentre entièrement dans un sac à dos de promenade! Pratique pour les expéditions, cette vaisselle de camping s’utilise vraiment à toutes les sauces.

Parlant de nourriture, le sac The North Face Snackle Box sert à la fois de duffel bag et de glacière. Glissez-y de la nourriture périssable ou votre boisson préférée. Après tout, vous êtes en camping pour relaxer.

Pour remplir vos sacs de camping intelligemment, pensez aux sacs Pack-It de Eagle Creek. Diviser pour mieux vous retrouver. C’est cette idée qui semble être à la source des systèmes de rangement ultralégers de la marque. Sérieusement pratiques, étonnamment compressibles et magnifiquement colorés, ces systèmes de rangement servent à tout : organiser stratégiquement votre sac à dos, ranger vos chaussures souillées, protéger vos petits appareils électroniques, regrouper vos cosmétiques, compresser vos vêtements, etc.

Cet été, profitez de la nature en ayant votre confort à cœur.

Des solutions pour du camping en tout confort
7 votes