Devenir fous!!!

Mitaines, tuque, foulard, bottes, manteau isolé sont maintenant essentiels si vous souhaitez mettre le bout du nez dehors. Sortir habillé légèrement et sans grande préparation, c’est pour quelques mois chose impossible. Misère! C’était donc plus simple de sortir cet été, n’est-ce pas? Vous avez subitement envie de revenir dans le passé et de vous replonger dans l’été…

En fin de soirée, exténué par une magnifique journée passée à profiter du beau temps, vous allez rejoindre votre douce moitié. Or, à peine allongé sur votre lit, vous êtes incapable de fermer l’œil parce que le milieu de votre dos, que vous ne pouviez pas atteindre pour l’enduire de crème solaire, est maintenant rouge écarlate. Sensible, cette brûlure vous donne l’impression que vous vous embrasez au contact du drap. Vous cherchez en vain une position confortable, alors que votre partenaire pousse des soupirs d’impatience à chacun de vos mouvements. Envahi par des bouffées de chaleur, vous faites voler les couvertures au pied du lit et vous tentez de fermer l’œil pour quelques heures, question d’être minimalement en forme le lendemain, au boulot. Mais la nuit caniculaire semble avoir fait disparaître toutes les particules d’air dans votre chambre. Soupir. Re-soupir. Puis, est-ce que l’été vous manque toujours autant? Il est bon de respirer de l’air frais blotti sous de douces et chaudes couvertures, n’est-ce pas?

C’est connu, l’hiver est une saison merveilleuse pour les rapprochements. Mais c’est aussi une saison hors pair pour remplir vos poumons d’air pur et vos yeux de lumière naturelle. Pour vous permettre de garder le moral pendant la saison hivernale, il est impératif de devenir fou de l’hiver. Les employés de La Cordée à Saint-Hubert vous expliquent pourquoi et comment il faut vous laisser contaminer par cette belle folie saisonnière.

_MG_6471-low---YKQue faites-vous l’hiver que vous ne faites pas l’été et qui vous manque?

  • Je fais des feux dehors dans la neige. C’est agréable de sentir à la fois la chaleur du feu et le froid de la neige. Ça fait qu’on est super bien et ça crée de beaux moments avec les amis;
  • Prendre des spas. Je préfère me plonger dans l’eau chaude l’hiver pendant une tempête que l’été quand il fait déjà chaud dehors;
  • Je m’emmitoufle devant le foyer pour jouer à des jeux avec la famille ou les amis;
  • Je marche longtemps dans les terres gelées et sur l’eau. C’est magique quand on y pense : l’hiver on peut marcher sur l’eau!

Quels conseils donneriez-vous à des gens qui s’apprêtent à vivre leur premier hiver?

  • Faites comme les enfants et jouez dans la neige. Construisez des forts, faites des batailles de boules de neige et allez glisser. Soyez actifs!
  • N’ayez pas peur du froid. Sortez de la ville et allez faire une belle randonnée pour admirer toute la beauté des paysages de l’hiver. La vue au sommet des montagnes n’est pas obstruée par les arbres de telle sorte qu’on peut y contempler les grands espaces qui nous entourent et se laisser remplir par le calme que ces grandes étendues inspirent.
  • Profitez de vos soirées pour passer du temps avec vos proches. Comme la noirceur tombe rapidement l’hiver, on a tendance à rester à l’intérieur les soirs de semaine. Ça vaut la peine de profiter de ces moments-là pour faire des activités avec la famille.

Qu’est-ce qui est plus agréable l’hiver que l’été?

  • La température est plus agréable parce qu’on peut jouer avec les couches de vêtements et ajuster notre confort en fonction des variations climatiques. L’hiver, je suis toujours bien, contrairement à l’été qui me fait beaucoup transpirer.
  • L’absence de moustique. C’est une période de trêve que j’apprécie beaucoup parce que l’été, les bestioles sont très attirées par moi.
  • Ça sent meilleur l’hiver parce que les mauvaises odeurs sont gelées. Ça permet de sentir réellement la neige. Je trouve que ça sent l’azote; ça sent la pureté.
  • La soupe. Je mange de la soupe seulement l’hiver.
Devenir fous!!!
6 votes