Du hors-piste à la tonne

Ski Chic-Choc offre du tourisme d’aventure dans un cadre éthique et respectueux de l’environnement. Établi depuis maintenant dix ans à Sainte-Anne-des-Monts, Ski Chic-Chocs permet aux amateurs de plein air de vivre une expérience alpine unique au Québec. L’entreprise, située au pied de destinations skiables exceptionnelles, a accès au parc de la Gaspésie et à l’ensemble des montagnes environnantes, dont les Mines Madeleine, un secteur d’enneigement exceptionnel dans l’est de l’Amérique.

Services

Ski Chic-Chocs offre des sorties guidées pour le ski de haute route et la randonnée en raquette. Sa mission? Assurer la pratique du hors-piste de manière plaisante et excitante, tout en conjuguant rigoureusement compétences et sécurité.

_59a3488-low-yk

Dans son volet « école de montagne », Ski Chic-Chocs offre des formations en matière de sécurité en avalanche, de déplacements en milieu alpin et de premiers soins en zone éloignée, pour l’ensemble de l’est du Québec.

Les guides et les formateurs qui donnent ces cours répondent aux critères les plus élevés en matière de sécurité en plus d’être évidemment titulaires d’attestations reconnues.

Et La Cordée dans tout ça?

Depuis quelques années, La Cordée travaille pour vous faire goûter au bonheur de découvrir le ski hors-piste dans un cadre sécuritaire. Puis, soucieuse de travailler de pair avec des gens passionnés de plein air, La Cordée a choisi de s’associer à Ski Chic-Chocs parce que la préservation des lieux et la sécurité en terrain avalancheux étaient également des priorités pour eux.

_59a3422-low-yk

De plus, comme tous les passionnés de ski et de montagne, les employés de La Cordée ont un penchant pour ce petit coin de pays fantastique qu’est la Haute-Gaspésie. Et puis, comme les amoureux de plein air hivernal ont naturellement tendance à s’entraider, le partenariat entre La Cordée et Ski Chic-Chocs allait de soi.

D’ailleurs, afin de vous faire connaître les services offerts par la petite équipe qualifiée de ski Chic-Chocs, La Cordée vous présente le cours de Sécurité en avalanche niveau 1 (CSA-1). Pour en savoir davantage sur cette formation qui se tiendra à quelques reprises cet hiver, cliquez ici.

_59a3382-low-yk

Légende : Alexandre Robert explique le déroulement de la journée et la morphologie du terrain à un groupe d’employés de La Cordée.

L’équipe de Ski Chic-Chocs

sgagnon

Stéphane Gagnon :

Stéphane souhaite développer le ski touristique dans le massif des Chic-Chocs ; il fonde donc Ski Chic-Chocs en 2006. Chef guide en hors-piste et formateur en sécurité en avalanche, il est certifié par l’ACMG (Association of Canadian Mountain Guides) et est titulaire de reconnaissances canadienne et internationale.

Hormis le temps qu’il consacre à son entreprise, il travaille également en Colombie-Britannique, au Népal et au Japon.

alexandre-robert

Alexandre Robert :

Diplômé en tourisme d’aventure au Cégep de Saint-Laurent, Alexandre est le premier guide officiel de Ski Chic-Chocs. Puis, en 2013, il est promu chef guide. Il détient le niveau 3 de l’Alliance des moniteurs de ski du Canada.

Intéressé à parfaire ses qualifications, il obtient en 2015 la certification REMT (Remote Emergency Medical Technician), ainsi que le niveau 2 du cours Opérations d’avalanche, offert par la Canadian Avalanche Association.

gabriel-gagnon

Gabriel Gagnon :

Gabriel, c’est le nouveau membre au sein de l’équipe. Il est assistant-guide et responsable du service à la clientèle.

En 2015, en plus d’obtenir le niveau 1 du cours Opérations d’avalanche donné par la Canadian Avalanche Association, il termine une formation de quatre-vingts heures qui lui donne le titre de premier intervenant en régions isolées.

 

Du hors-piste à la tonne
5 votes