Échangez du vieux contre du neuf

Un geste écolo qui rapporte!

La santé de votre terrain de jeu vous tient à cœur ? Nous aussi. C’est pourquoi nous organisons l’événement Troc; un genre de caverne d’Alibaba (mais sous un chapiteau) qui regroupe une foule d’articles de plein air usagés ou pratiquement neufs.

L’idée d’organiser un grand marché pour troquer du matériel de plein air est née d’une saucette chez nos voisins européens. Inspirés par les pratiques vertes de certains détaillants du vieux continent, les directeurs de La Cordée ont d’abord imaginé un événement qui favoriserait les échanges matériels entre amoureux de plein air. Puis, à l’automne 1998, la première édition de l’événement Troc a vu le jour. Cette grande première a connu un tel succès que l’événement est devenu biannuel dès sa création.

Lors des premières éditions, les employés devaient se lever aux aurores pour placer tout le matériel usagé sous le chapiteau avant l’arrivée des chasseurs d’aubaines. Tout était organisé le matin même. Maintenant que l’événement a pris du galon, il est orchestré en avance et mobilise une quarantaine d’employés en provenance des quatre succursales La Cordée.

Vous n’y avez jamais participé?

Il n’est jamais trop tard pour bien faire! Cette année, profitez de la fièvre du printemps pour faire revivre les articles de plein air qui dorment dans vos placards. Du 14 au 27 avril prochain, apportez-les dans l’une des quatre succursales La Cordée et déterminez quel montant vous souhaitez obtenir en échange de votre article. Le 30 avril, nous nous chargerons de rassembler tous vos petits trésors de plein air et d’orchestrer cet événement sous le chapiteau.

En participant au Troc, vous contribuez à réduire la surconsommation, vous rendez des amoureux de plein air heureux et vous cumulez du précieux crédit* pour concrétiser vos projets de plein air.

Quand déjà?

La cueillette d’équipement usagé se déroule du 14 au 27 avril 2016.

L’événement TROC aura lieu le samedi 30 avril 2016, de 9 h à 16 h, à la succursale de la rue Sainte-Catherine uniquement.

Psst…

Les habitués vous conseillent fortement d’arriver tôt pour dénicher les perles!

Pour connaître les spécificités de l’événement, consultez la page Événement Troc sur notre site Web.

Notez que…

CJMLes articles invendus ainsi que les notes de crédit La Cordée seront remis aux participants du jeudi 5 mai à 9 h au dimanche 8 mai à 17 h. Au-delà de cette période, les articles non réclamés seront acheminés au Centre Jeunesse de Montréal.

* Pour chaque article vendu, vous obtiendrez une note de crédit échangeable dans l’une des succursales La Cordée. La valeur de cette note de crédit est égale au montant total des articles vendus. (Le montant de chacun des articles aura été fixé préalablement par le vendeur.)

Échangez du vieux contre du neuf
4 votes