Finalement… des chaussons d’escalade Black Diamond!

Black Diamond, chef de fil d’équipement d’escalade en Amérique du Nord offre depuis plusieurs décennies une impressionnante panoplie de produits aux grimpeurs, mais les chaussons d’escalade ne faisaient étrangement pas partie de leur catalogue. Parfois, certaines choses prennent du temps avant de voir la lumière du jour, et c’est alors que le géant américain se lance finalement dans la production de chaussons d’escalade. Black Diamond offre désormais tout ce dont vous avez besoin pour vous équiper en escalade, de la tête… jusqu’aux pieds. Sans exception!

Plusieurs modèles de la nouvelle gamme seront éventuellement disponibles chez La Cordée à partir de février 2018, et notamment le modèle Momentum pour hommes et pour femmes qui sera en boutique à la fin de septembre 2017.

Le chausson Momentum est un modèle qui conviendra parfaitement aux nouveaux initiés de l’escalade intérieure et aussi pour réussir des voies débutantes, à l’extérieur. La tige a été réalisée en tricot à mailles serrées et moins serrées qui porte le nom de Engineered Knit Technology, procurant au chausson une respirabilité et un confort extensible hors pair.

Black Diamond a opté pour un processus de moulage pour réaliser la semelle NeoFriction, plutôt qu’une construction classique tracée, taillée, et ensuite meulée à la main. Le résultat? Un confort et une adhérence accrus.

Le chaussant plat et neutre ne présente aucune cambrure, favorisant un confort qui sera apprécié par les néophytes. Toujours en suivant la même recette qui vise à optimiser le confort, la semelle intercalaire est souple, conçue pour offrir une prise et un confort rehaussés. La doublure de chanvre aux orteils est absorbante et elle réduit la formation d’ampoules.

Afin d’éviter de vous échiner avant d’avoir commencé votre première voie, BD a pris le soin de doter l’arrière du chausson de deux sangles pour faciliter le chaussage et déchaussage.

Pour les intéressés, il sera possible de faire l’essai des nouveaux chaussons Momentum (hommes et femmes) lors de notre journée démo et compétition amicale le 23 septembre prochain, à La Cordée Laval.

 

Finalement… des chaussons d’escalade Black Diamond!
3 votes
Partager ce billet de blogue