G3 Genuine Guide Gear : en route vers le sommet

La marque G3 Genuine Guide Gear, une entreprise de ski d’aventure qui nous vient directement de Vancouver, ouvre une fois de plus la piste grâce à sa collection 2017 de peaux d’ascension durables et polyvalentes. G3 est très fière de lancer pour cette saison deux nouvelles peaux : la Scala et la Alpinist LT.

Les plus récentes peaux de cette compagnie sont dotées de l’excellente attache double au niveau de la spatule ; une technologie qui évite les décrochages indus de la peau tout en assurant un ajustement exemplaire sur le ski.

Au talon, G3 réduit le poids de la peau en effilant plus rapidement la largeur de la peau vers le centre du ski, endroit où l’attache arrière tient la peau solidement en place, tout en facilitant le retrait des peaux lorsqu’il est temps d’attaquer cette descente qui vous fait rêver depuis le début de l’expé.

Quand vous avez terminé la montée, glissez votre peau repliée sur elle-même dans le porte-peau de G3, et n’ayez pas peur de la colle, G3 se fait un honneur d’utiliser une colle non toxique et écoresponsable, pour votre bonheur, mais aussi pour la santé des milieux naturels que vous traversez, comme pour la santé des travailleurs qui fabriquent vos peaux d’ascension.

g3_1617__0008_scala_rolled_0Un souffle nouveau pour la peau d’ascension

Comment améliorer la peau d’ascension ?

G3 a trouvé réponse à cette question en allongeant l’attache en uréthane plus loin de la spatule vers le patin du ski, maximisant la capacité de glisse de la Scala, le modèle de G3 fraîchement équipé de cette technologie.

Ne vous inquiétez pas  pour sa capacité de traction, parce que G3 a modelé sa pièce d’uréthane avec une série d’écailles qui assurent toute la traction dont vous avez besoin lorsque la spatule de votre ski est en position d’attaque. L’outil parfait pour les neiges fraîches ou lorsque vous ouvrez la piste.

La Scala est dotée du même matériel de nylon que les peaux Alpinist.

Ouvrez la piste avec un maximum d’efficacité

La nouvelle Alpinist LT est dotée du connecteur auto-alignant Hybrid Tip en acier inoxydable et est fabriqué de nylon. Elle est plus légère et plus facile à transporter : elle se replie complètement à plat, afin de se ranger dans son sac ou à l’intérieur même de son manteau. Elle saura satisfaire les skieurs de randonnée qui recherche un équipement plus léger.

À travers la gamme Alpinist, on retrouve les modèles MoMix, fabriqués d’un mélange de mohair et de nylon qui assure rapidité et fluidité des mouvements dans les longues traversées, ainsi que le modèle 100 % Mohair excessivement facile à utiliser et à transporter, tout en réduisant le poids de l’équipement de l’aventurier. (Voir la vidéo, en anglais)


Quand la simplicité a fait ses preuves

Pour bien des skieurs d’expédition, c’est une question de survie d’avoir le bon matériel. Les peaux Expedition de G3 offrent exactement cela grâce à leur fabrication en nylon et leur anneau d’attache classique à l’avant. Comme sur toutes les peaux de G3, on retrouve la RipStrip, une bande de colle supplémentaire qu’on découvre en cas de contamination du reste de la peau.
Vraiment, quand la simplicité a fait ses preuves, pourquoi aller voir ailleurs.

_mg_3173-low-ykL’action dans l’aventure

G3 ne laisse pas les splitboarders en reste. La marque de Vancouver sait bien que ces aventuriers en quête d’adrénaline ont besoin de beaucoup de traction pour se rendre à l’endroit exact d’où ils veulent descendre leur montagne de poudre. C’est pourquoi G3 leur offre une peau qui assure de 10 % à 20 % de traction supplémentaire : la Alpinist High Traction.

Passez dans nos magasins pour voir tout le matériel G3 que La Cordée a à vous offrir, du ski à la pelle de sauvetage en avalanche. G3 Genuine Guide Gear est la marque à connaître pour tous vos besoins sécuritaires en expédition.

G3 Genuine Guide Gear : en route vers le sommet
4 votes