Grimpeurs, contrez la gravité!

Les amateurs de grimpe l’attendaient depuis déjà bon un moment. Il est finalement arrivé en boutique : le tout nouveau harnais sans fil Free Fall, une exclusivité La Cordée.

Combien de fois avez-vous cherché un partenaire de grimpe et êtes finalement resté bredouille à la maison parce que personne n’était disponible pour grimper avec vous? Grâce à ce nouveau harnais, vous pouvez maintenant grimper seul, en toute sécurité, sans dépendre d’un partenaire X.

Untitled-12Plus besoin d’apporter de corde pour aller grimper! Je peux maintenant me rendre directement sur la paroi après le travail avec un minimum d’équipement!
Matt Fer-Marché

Le tout nouveau harnais sans fil Free Fall permet de grimper sans encombrement dans un rayon de seize mètres. Alimentée par trois piles AA, cette toute nouvelle technologie fonctionne à l’aide d’un système d’aimants puissants dont le champ magnétique varie en fonction de la progression du grimpeur sur la paroi. Il vous suffit d’installer l’émetteur dans le haut de la paroi à grimper, et le récepteur, placé dans votre harnais, s’occupe de maintenir la tension constante pendant toute la progression sur la paroi. Puis, pour ceux qui grimpent en premier de cordée, placez l’émetteur dans la poche arrière de votre pantalon pour créer un effet de lévitation qui vous soutiendra jusqu’au point que vous souhaitez atteindre sur la paroi. Et bien sûr, pour assurer votre sécurité, un témoin lumineux, placé bien en vue sur le harnais, indique de manière continue le niveau de charge des piles.

Couplé à un téléphone intelligent, le harnais Free Fall répond aux commandes vocales et enregistre vos statistiques de grimpe. Ainsi, de retour à la maison, vous serez en mesure de quantifier l’évolution de vos entraînements et de déterminer vos forces et vos faiblesses.

Doté d’un système de géolocalisation, le Free Fall peut même contribuer à retrouver un grimpeur égaré ou coincé sur une paroi extérieure. Tant qu’il y a suffisamment d’énergie dans les piles, le harnais émet un signal semblable à celui d’un DVA. Ainsi, ce système facilite les recherches pour retrouver le site précis où se trouve un grimpeur perdu ou dans le besoin.

Imaginez, grâce au Free Fall, vous pourrez même grimper simultanément avec un collègue.

Untitled-12Je l’aime tellement que j’ai l’intention de l’utiliser pour laver mes vitres et peindre mes plafonds cathédraux ce printemps!
Solange d’Avril

Dites adieu à l’encombrement de la corde, des dégaines et des coinceurs et plongez dans le monde de l’escalade sans fil grâce à ce harnais révolutionnaire et ô combien confortable!

 

Grimpeurs, contrez la gravité!
19 votes
Partager ce billet de blogue