Il y a du mohair dans l’air

atomic-redster-skintec-2015-fixations

En plus d’offrir des skis légers et performants, le fabricant autrichien Atomic a révolutionné le monde des skis sans fartage avec sa technologie Skintec. Qu’est-ce que le Skintec exactement? C’est en fait la zone d’accroche du ski qui, au lieu d’être tracée mécaniquement ou bien cirée selon les conditions de neige de la journée, est faite en mohair. Le mohair a fait ses preuves en ski hors-piste quand il est question d’adhérence. Sur un ski de fond, il remplace à la perfection la cire et assure une excellente accroche, mais aussi une glisse irréprochable, et ce, sur tout type de neige et peu importe la température.

Plusieurs skieurs d’élite utilisent les skis Redster Skintec, offerts à La Cordée depuis quatre ans, comme skis d’entraînement. Ces skis de performance possèdent des bandes d’accroche interchangeables situées sous la semelle. Une bande peut vous suivre pour 2000 km, donc très longtemps. Un court vidéo en anglais vous montre la simplicité et l’efficacité de la technologie Skintec :

 

Grâce aux bandes d’accroche Skintec, les skieurs peuvent passer rapidement d’un type de bande à l’autre, et donc, s’adapter immédiatement aux changements de conditions sans jamais toucher à un fart d’accroche. Pour l’athlète norvégien Anders Aukland, vainqueur du classement général Ski Classics, c’est une véritable révolution technologique: « jamais je n’avais utilisé un ski sans fartage aussi rapide », a-t-il déclaré.

Les skis de fond classiques Atomic Sport Skintec sont également dotés de la technologie de mohair, mais sans la possibilité de changer la bande d’accroche pour une autre mieux adaptée à la glisse. Toutefois, avec les conditions de neige du Québec, le Skintec de ces skis sera plus qu’approprié.

 

Et n’oublions pas les modèles de Salomon, Rossignol et Fischer qui sont eux aussi dotés de peaux de mohair sous la semelle:

Accroche formidable, glisse silencieuse, ce sont des ski parfaits pour retrouver les joies du ski de fond cet hiver. Vous économisez du temps de fartage pour maximiser le temps de randonnée. Un bel investissement!

Venez voir et toucher ce fameux mohair dans l’un des quatre magasins La Cordée!

 

Il y a du mohair dans l’air
13 votes