Kona : le plaisir à la source

Pour Kona, le cyclisme est synonyme de liberté, d’émancipation et de plaisir. Ces valeurs, Kona y tient mordicus depuis 1988. Et, c’est sans surprise, la compagnie originaire de Vancouver est toujours la propriété de ses fondateurs.

Ni une grande compagnie ni un petit manufacturier, Kona fleurit grâce à ses employés : des cyclistes passionnés de vélo. Kona, c’est tout simplement des cyclistes qui fabriquent des vélos et qui ont un amour inconditionnel pour leur sport et leur moyen de transport.

3

Que vous aimiez le cyclotourisme, la route, le vélo de montagne ou que vous aimiez simplement vous déplacer en ville à vélo, Kona vous propose exactement le vélo dont vous avez besoin, sans que vous ayez à casser votre tirelire, afin de profiter de chaque moment passé en selle.

Pour toujours ajouter une note d’humour à son travail, Kona donne à certains de ces vélos avec des noms à sonorité hawaïenne ou encore des noms simplement grivois. On trouve des noms de modèles comme Humuhumu-Nukunuku-Apu’, baptisé d’après un poisson et qui est sans aucun doute le plus long nom pour un modèle de vélo, toutes marques confondues. D’autres noms de modèles, comme celui du Muni-Mula, vélo en aluminium introduit sur le marché en 1995, sont un jeu de mots sur la langue : une permutation des syllabes de son matériau.

5

Découvrez notre collection de vélos Kona à La Cordée Boutique, sur Saint-Laurent, ainsi qu’à La Cordée de Laval, notre magasin spécialisé en vélo de montagne.

Kona : le plaisir à la source
5 votes