La Gaspésie… d’un bout à l’autre!

Partir à l’aventure en Gaspésie, beaucoup le font. Faire le tour de la Gaspésie à vélo, traverser les Chic-Chocs du nord au sud ou encore, partir en ski d’aventure dans la région de Murdochville, la Gaspésie ne manque pas de possibilités pour les aventuriers et les aventurières du Québec et d’ailleurs.

Pour deux aventuriers d’expérience, Jacob Racine et Daniel Barriault, cet été, l’aventure en Gaspésie c’est la traversée d’ouest en est de la péninsule. Au départ de Sainte-Flavie, c’est en randonnée de brousse – aussi connu sous le nom de bush walking – à la mode raid* qu’ils rejoindront Percé… le tout en un très court 10 jours.

Photo par Jonathan Fournier

En ligne droite à travers le massif des Chic-Chocs et à la rencontre de pas moins d’une douzaine de rivières, sans compter le passage du duo dans plusieurs pouponnières à mouche noire, c’est vraiment une entreprise extrême et hors du commun.

Au total, c’est 300 kilomètres de distance, 4000 mètres de dénivelé qu’ils traverseront. À raison de 30 kilomètres par jour, ils le disent eux-mêmes, c’est de la folie. Le tout complété à l’aide d’un GPS et de matériel de la plus grande qualité!


Pour l’occasion, ils sont équipés de la tête au pied, et même jusqu’à leur matériel de camping, par la marque italienne Salewa.

Chaussures de course, bottes d’approche, souliers de course en sentier, manteaux en Gore-Tex, t-shirts techniques, chandails en polaire, tente et bâche, absolument tout est de la plus haute qualité afin de mener à bien ce périple des plus éprouvant.

Photo par Jonathan Fournier

Fondée en 1935 en Allemagne, la marque est à l’origine manufacturière de selles et d’autres articles de cuir (Salewa : Saddler and Leather Wares : SA – Sattler/Saddle, LE – Leder/Leather, WA – Waren/Wares).

Fabricant de chaussures depuis 2005, Salewa a su faire sa marque sur le marché nord-américain. Cette année, c’est avec une toute nouvelle gamme de vêtement que Salewa prend l’Amérique du Nord d’assaut, avec La Cordée comme détaillant exclusif de leurs produits au Canada, dès l’automne 2017.


Photo par Jonathan Fournier

L’aventure, comme le duo l’explique, « n’est pas nécessairement à 3000 km de chez soi. Elle se trouve dans notre cours arrière, dans le plaisir de la douleur de vivre à fond la moindre de nos folies. »

Vous souhaitez suivre Jacob et Daniel dans leur aventure? Suivez-les sur les pages Facebook et Instagram de La Cordée!

Si vous souhaitez les rencontrer, ils seront du lancement de la nouvelle ligne de vêtement de Salewa le 14 septembre prochain à La Cordée Montréal, rue Ste-Catherine! À suivre.

L’expédition en chiffres : 300 km à parcourir, 4000 m de dénivelé

Summary
La Gaspésie… d’un bout à l’autre!
9 votes
Partager ce billet de blogue