L’aventure à la sauce Salsa

2014_ABB_SalsaLogo_187C

Vous, c’est l’aventure qui vous interpelle? Que ce soit pour un voyage de cyclotourisme sur route ou en sentier, une sortie d’un jour ou deux ou encore le défi de la Great Divide Trail la marque Salsa a le vélo et les accessoires dont vous avez besoin pour réaliser vos rêves.

À la base manufacturière de vélos de montagne, Salsa s’est, depuis les 15 dernières années, spécialisée dans tout ce qui est vélo d’aventure, en passant « du slogan » à l’acte : Salsa, Adventure by Bike.

À partir de vélos dotés de cadres en acier, Salsa a su matérialiser des idées novatrices qui ont permis le développement d’une nouvelle discipline de vélo : le bikepacking.

Découvrez la culture cycliste façon Salsa sur leur site web.

Parallèle au cyclotourisme sur route, le bikepacking est un type de cyclotourisme différent. Rouler dans des sentiers conçus principalement pour le vélo de montagne ou pour le VTT; rouler sur des chemins forestiers, en pleine nature, souvent dans des régions éloignées, c’est l’essence de ce sport de plus en plus connu et apprécié aux États-Unis comme au Canada
Découvrez-en plus ici

Au-delà des vélos de bike packing en carbone et en acier, comme les modèles Cutthroat et Deadwood, Salsa offre un vélo de route de type gravel bike : le Warbird. Lui aussi, en carbone, il dévoilera son plein potentiel sur des circuits comme celui du Dirty Kanza.

WARBIRD_Experience_Carousel_km_2

Pour les aventures de la saison froide comme pour vos sorties en sentiers, la marque du Minnesota présente aussi nombre de fat bikes, dont le Mukluk et le Blackborrow.

Attention, amoureux du cyclotourisme classique! Salsa ne vous oublie pas et propose le Marrakesh, un modèle décliné en deux versions : l’une à guidon droit et l’autre à guidon recourbé.

LC-Boutique

L’aventure vous interpelle? C’est à La Cordée Boutique, sur Saint-Laurent à Montréal, que vous trouverez toute notre collection de vélos d’aventure, dont celle de Salsa, mais aussi d’autres marques comme Surly, Devinci, Kona.

Bien sûr, tous les accessoires qui sont susceptibles d’intéresser l’aventurière et l’aventurier à vélo en vous s’y trouvent aussi. Des sacoches de vélo et sacs de bikepacking de marques comme Arkel, Ortlieb et Revelate Design aux marques comme Blackburn, Tubus et Brooks England; tout y est.

L’aventure à la sauce Salsa
7 votes
Partager ce billet de blogue