Le Défi Fous Alpin

Danielle, employée de La Cordée

Connaissez-vous le www.alexhike.com? Sûrement, si la randonnée vous passionne!

L’instigateur de ce site, Alexandre Lauzon, a décidé de nourrir son appétit pour la marche en montagne (et d’ouvrir celui des autres) en bombardant littéralement les pages de son site Web d’informations, de topos et de comptes rendus de randonnées. Alexandre, qui en plus de travailler à temps plein dans le domaine financier et de s’accoutumer à son nouveau rôle de papa, nourrit méticuleusement son site Web. (Allez jeter un coup d’œil, vous serez épatés par son contenu. )

Divisé en sections intitulées Coups de cœur, Top 20 et Dernières aventures, son site contient une foule de renseignements utiles qui vous rendront presque boulimique de randonnée! Un pêché mignon qui en plus d’être fort agréable, vous propose de rester en bonne forme physique.

Depuis 2010, Alexandre organise des défis sportifs afin d’amasser des fonds au profit de Leucan. Généreux de sa personne et de son temps, il organise ces événements en collaboration avec les intervenants du milieu du plein air. Cette année, il s’est associé au Club Alpin, section Montréal, pour réaliser sa collecte.

Le défi a eu lieu dans les Adirondacks, le 18 juin dernier. Les quelque 250 personnes inscrites à l’événement ont été réparties en petites équipes avant de se lancer dans l’ascension d’un des 46 sommets des Adirondacks.* Chacune des équipes devait rapporter une photo de son groupe au sommet.

2

En soirée, tous les participants se sont rassemblés pour fêter leur réussite sur le site du refuge du Club Alpin. La plupart des gens ont soit campé sur place, soit réservé une place dans un refuge.

Si vous êtes curieux, vous pouvez consulter les photos de l’événement ici.

*Pour ceux qui ne connaissent pas les quarante-six sommets les plus hauts des Adirondacks, consultez la liste au adk46er.org.

Le Défi Fous Alpin
2 votes
Partager ce billet de blogue