Le positionnement sur un vélo de route

 

La posture en vélo de route est très inhabituelle pour l’homme. Néanmoins, après quelques kilomètres, le corps s’adapte et d’agréables randonnées se profilent à l’horizon. Toutefois, cette fameuse position peut parfois entraîner quelques désagréments. La Cordée vous proposait, par ailleurs, quelques astuces pour éliminer certains inconforts communs des cyclistes dans la chronique Vélo 101
HeaderToutefois, rien n’équivaut à un positionnement encadré par un professionnel. Chaque cycliste est unique, or il en va de même pour son positionnement. L’atteinte de l’équilibre idéal entre la monture et le cycliste pour améliorer la posture, le confort et les performances, voilà ce qui vous attend quand vous optez pour un positionnement sur votre vélo à La Cordée.

Un positionnement se fait en fonction de votre expérience, de vos aptitudes physiques, de vos habitudes de vie et d’entraînement, de vos ambitions pour la saison, de votre anatomie et, s’il y a lieu,  de vos anciennes blessures.  Trouver la position idéale pour chaque cycliste est un art que La Cordée maîtrise à la perfection. Voici à quoi vous pouvez vous attendre lors d’un rendez-vous pour un positionnement.

Quand devriez-vous venir faire un positionnement ?

  • À l’achat d’un nouveau vélo de route
  • En début de saison
  • Lorsque vous souhaitez améliorer vos performances
  • Lorsqu’une nouvelle douleur semble venir de la pratique du vélo
  • Avant de faire de plus longues randonnées de vélo

Quel que soit votre niveau ou le type de sortie que vous prévoyez faire, un positionnement impeccable sur votre vélo de route est crucial. Une fois la posture bien corrigée ou déterminée, n’hésitez pas à mettre votre positionnement à l’épreuve sur les routes. Vous ne serez pas déçu !

Le positionnement sur un vélo de route
14 votes
Partager ce billet de blogue