Le voyage est dans le sac

Voyager léger peut souvent sembler plus facile à dire qu’à faire. Pour vous aider à accomplir cet exploit La Cordée vous présente quelques produits qui risquent d’être très utiles lors de vos voyages, ainsi que quelques conseils d’organisation essentiels à ne pas oublier quand vous partez à l’aventure.

Sac à dos, à roulettes ou les deux?

minimalist-travel-10-ways-pack-10-pounds-lighter-1400263221L’une des premières étapes avant de partir en voyage est de trouver le contenant idéal dans lequel mettre tous les articles que vous comptez apporter avec vous. Il faut penser au type d’aventure qui vous attend. Prévoyez-vous dormir tous les soirs dans un même lieu ou bien dormir un soir chez l’habitant, un autre dans une auberge jeunesse, etc.? Selon votre réponse, vos bagages n’auront pas la même allure. Voici quelques sacs ou valises qui pourraient devenir le compagnon idéal de votre prochaine escapade.

 

Sac à dos Osprey Farpoint 70
Sac à dos Osprey Farpoint 70

Le Farpoint 70 du fabricant Osprey est définitivement le meilleur choix pour tous les globe-trotteurs qui ne restent jamais bien longtemps à une même place. Si vous voyagez de point en point, ce sac vous suivra n’importe où tout en vous offrant confort, mais surtout de la diversité. En effet, le grand sac à dos est doublé d’un plus petit sac détachable idéal pour partir en toute légèreté durant la journée. Le Farpoint c’est deux sacs en un qui répondent à tous les besoins des voyageurs aux nombreux déplacements.

Toutefois, si vous savez que vos bagages vont passer de l’aéroport à une maison louée le temps de votre séjour, par exemple, un sac sur roulettes peut devenir votre meilleur choix. La Cordée vous offre une très grande variété de sacs sur roulette, il suffit de trouver celui qui vous convient le plus en cliquant juste ici.

Sac à roulettes Eagle Creek EC Lync System 22
Sac à roulettes Eagle Creek EC Lync System 22

Pour ceux qui resteront principalement dans un même lieu tout en allant explorer ici et là, le Sac Eagle Creek EC Lync System 22 est un incontournable. Avec ses roulettes, il se traîne facilement sur les surfaces lisses des aéroports et une fois rendu à destination, il peut être converti en sac à dos : il suffit de retirer l’armature qui en fait un sac à roulette. Ultraléger et robuste, ce sac hybride se range également dans un petit sac de rangement ce qui minimise l’espace qu’il prend lorsque le voyage est terminé. Plus besoin d’encombrer vos placards d’une énorme valise ou d’un gros sac de voyage.  Pour mieux visualiser comment fonctionne le produit, n’hésitez pas à regarder cette courte vidéo, en anglais seulement :

Sac de voyage Osprey Sojourn 28” 80l

Toujours dans la lignée des sacs convertibles, le sac de voyage Osprey Sojourn 28 po /80 L est indispensable pour les voyageurs qui hésitent toujours entre la valise et le sac à dos. Il peut rouler pratiquement n’importe où et si le sol devient trop raboteux ou qu’un escalier imprévu se présente devant vous, le Sojourn se porte confortablement sur le dos grâce à sa suspension avec ventilation. Les parois latérales du sac sont rembourrées avec de la mousse afin de protéger vos effets personnels des coups et des collisions inévitables lors du transport en avion.

Voyageur organisé

Pour alléger vos bagages, rien ne vaut une bonne organisation. Chaque article doit trouver sa place et sa nécessité lors du voyage. Pour vous aider à mieux disposer de l’espace intérieur de votre bagage, des sacs de compression ou des tubes compressibles peuvent s’avérer essentiels.

Vous pouvez également vous munir d’un étui de rangement tel que celui offert par Osprey. Ultraléger, ce petit sac qui se déroule et devient votre trousse de salle de bain se glisse sans problème dans le sac de voyage. En plus, il vous permet de rassembler tout vos produits hygiéniques en un même contenant, alors pas moyen de les perdre ou de les oublier dans le fond du sac.

Le retour

Sac Eagle Creek 2-in-1 BackpackDuffel bag
Sac Eagle Creek 2-in-1 BackpackDuffel bag

Bon nombre de voyageurs, partent avec des bagages trop remplis. À la lumière des conseils donnés plus haut, il devrait facilement vous rester de la place dans votre sac pour vous faire plaisir en voyage et ramener quelques souvenirs. En fait, avant même de partir, vous devriez prévoir de la place pour le retour. Peut-être comptez-vous ramener des bonnes bouteilles de vin ou des cadeaux pour la famille? Pensez à vous garder de l’espace où prévoyez un petit sac compressible qui deviendra votre bagage à main dans l’avion, pour transporter vos trouvailles de voyage. Le sac Eagle Creek 2-in-1 en est un bon exemple.  Souple et léger, il ne prendra qu’une toute petite place dans votre sac.

Avec tous ces conseils en poche, La Cordée vous souhaite un bon voyage!

Le voyage est dans le sac
11 votes
Partager ce billet de blogue