Les classiques du camping revisités et améliorés

La quête de la légèreté, de la fonctionnalité et du confort est toujours de mise dans l’univers des adeptes de plein air. Voici plusieurs exemples de produits qui ont évolué en ce sens et qui vont grandement faciliter et améliorer plusieurs facettes du monde du camping et du voyage.

Matelas nouveau genre

Le fabricant Sea to Summit offre depuis toujours des produits légers, compacts et confectionnés avec intelligence. Pour la saison 2015, l’équipe de développement a complètement réinventé le matelas de sol traditionnel avec leur toute nouvelle gamme de matelas formée de cellules pneumatiques indépendantes Air Sprung Cells. Pourquoi utiliser des cellules au lieu des tubes d’air bien connus sur le marché? Une question, deux réponses. D’une part, avec la technologie Air Sprung Cells, la pression faite sur une cellule par les différentes courbes du corps n’affecte pas les autres. Ainsi, le poids est parfaitement réparti sur tout le matelas. La construction en cellule permet également de remplir d’air le matelas de manière rapide et surtout tellement facile. Il va de soit que le vider de sera tout aussi efficace.

Ainsi, vous retrouverez également dans ces matelas une nouveauté qui facilitera encore plus les étapes du gonflement et du dégonflage. Il s’agit d’une valve multifonction qui offre à la fois une ouverture à sens unique pour éviter la perte d’air et une ouverture de décharge pour dégonfler le matelas rapidement. En bonus, le fabricant a ajouté un bouton pour régler la pression idéale afin d’optimiser votre confort. Du modèle ultraléger à celui isolé double couche, la nouvelle gamme de matelas offre des modèles pour tous les goûts. Peu importe le genre d’aventure qui vous attend, soyez assuré qu’avec ces matelas vous profiterez d’un sommeil des plus réparateurs.

Matelas de sol Sea to Summit

MATELAS SEA TO SUMMIT

Chaudron compacte, un rêve devenu réalité

Chaudron compressible Sea to Summit X Pot 2,8 l

Toujours chez le fabricant Sea to Summit, un des plus grands classiques du camping a été complètement redessiné. Il s’agit de la gamelle, l’outil incontournable pour cuisiner en plein air, mais qui prend souvent trop de place dans un sac de randonnée.

Inspiré par leurs bols à paroi accordéon en silicone X-Series, Sea To Summit a réussi un véritable tour de force en créant un chaudron compressible, le chaudron X-Pot. Sa base en aluminium s’allie parfaitement à la flexibilité du silicone et offre une excellente distribution de la chaleur. Le silicone qui est résistant à la chaleur vous permet également de manipuler le chaudron à mains nues. Pour partir en camping en toute légèreté, c’est l’outil de cuisine à emporter.

Chaudron X-Pot 2,8 L

Plus qu’une lumière

Avoir une lampe de poche à portée de main lors de vos sorties en plein air, c’est pratique, surtout si votre aventure s’allonge jusqu’à la tombée de la nuit. Le fabricant Black Diamond s’est penché sur la question et a créé une lampe de poche légère, puissante et compacte. Jusqu’à présent rien de bien étonnant. Mais, détrompez-vous, en plus de vous éclairer une fois la noirceur bien installée, la petite lampe peut être utilisée pour recharger des appareils compatibles avec un port USB. Imaginez, vous êtes à des kilomètres de toute civilisation, mais grâce à une simple et petite lampe de poche, il est possible de charger vos appareils portables. Vive la technologie !

Lampe de poche Ember

Lampe de poche Black Diamond Ember

 

La gravité, un concept révolu

Sac à dos Osprey

Le fabricant Osprey est très bien connu pour ses sacs à dos à la fois confortables et fonctionnels. Toutefois, au lieu de s’assoir sur sa bonne réputation, Osprey ne cesse d’améliorer ses produits. Cette année, ce sont les sacs d’expédition Aura AG et Atmos AG qui témoigneront des brillantes idées du fabricant. En effet, ces deux modèles sont munis du système de suspension Anti-Gravity, une technologie de suspension 3D qui épouse parfaitement la forme du corps et assure ainsi un confort uniforme tout au long de l’excursion. Partir pour plusieurs jours en forêt ou en voyage avec tout votre matériel sur le dos n’aura jamais été aussi agréable. C’est simple, l’équilibre offert par la suspension Anti-Gravity vous donnera l’impression de ne plus porter de sac sur votre dos.

Sacs Osprey Aura  AG 50-65 et Atmos AG 50-65

 

Le confort en toute simplicité

S’assoir en plein air autour d’un feu, à la plage, au pied d’une paroi d’escalade est quelque chose de commun. Certains vont opter pour une bûche, une roche, une chaise pliante, mais quand le confort est de mise et que l’espace dans les bagages est trop restreint pour trainer beaucoup d’équipement, Therm-a-Rest, vous propose une petite solution : la chaise Treo. Cette chaise de camping offre le confort des sièges de taille standard tout en restant compacte. En effet, elle ne prend pas plus de place qu’une gourde d’eau une fois entièrement rangée dans sa propre base trépied. Facile à emporter, parfaite pour se détendre une fois montée, la chaise Treo fera des jaloux autour du feu de camp cet été.

Chaise Treo de Therm-a-Rest

Chaise Treo de Therm-a-Rest

 

Les classiques du camping revisités et améliorés
6 votes