Les essentiels de Lydiane

Lydiane Saint-Onge voyage à longueur d’année. Généreuse et passionnée, elle a accepté de nous dresser la liste de ses indispensables pour faire de la rando en Patagonie, et plus particulièrement à Torres del Paine. Si les jambes vous démangent à l’idée d’aller explorer ces grandes contrées mythiques encore sauvages, suivez-la dans son périple et consultez ce qui suit pour élaborer votre propre voyage de rêve.

Par Lydiane St-Onge

En direct de la Patagonie, je vous partage mes listes d’articles essentiels pour marcher, camper, manger et me vêtir quand on fait un voyage de rando comme celui que je fais présentement. Et comme certaines infos ne cadraient pas dans ces listes, je vous ai aussi concocté une liste d’infos pratiques parce qu’elles pourraient bien vous être utiles.

Rando Chili Lydiane Paysage

Pour la marche :

Camping Lydiane tente

Pour le camping :

Rando Lydiane pluie Torres del Paine

Pour me vêtir :

Rando Lydiane bouffe

Pour me nourrir :

Comme je suis intolérante au gluten et au lactose, et que je suis végétarienne, j’essaie d’être créative pour trouver des options saines et efficaces pour me donner de l’énergie. Mon menu type est le suivant :

  • Déjeuner : De l’avoine, que je mélange avec du cacao en poudre, des amandes, du sucre, de la cannelle.
  • Dîner : Des œufs durs, des galettes de riz soufflés, du beurre d’arachides, une pomme et quelques fois une moitié d’avocat. (Ce que la plupart des gens mangent sur l’heure du dîner : des tortillas, du fromage, de la charcuterie ou du thon.)
  • Souper : Pâtes ou quinoa (que l’on fait prétrempé pendant au moins 30 minutes dans l’eau froide pour réduire le temps de cuisson et réduire la consommation de carburant). J’aime aussi la polenta. Pour lui ajouter du goût, j’ajoute toujours un sachet de soupe (tomates, champignons ou asperges) ce qui me fait une sauce savoureuse! J’ajoute des poivrons (parce que c’est léger), de l’ail et des oignons déshydratés.
  • Collations : Beaucoup de chocolat! J’ai toujours à portée de main un petit sac refermable rempli d’un mélange de noix, de dattes, de morceaux de chocolats et de jujubes. Comme ça, je n’ai pas à enlever mon sac à dos chaque fois que j’ai envie de grignoter. Ça me permet de conserver une énergie constante tout au long de la journée! Je mélange aussi un sachet de jus de fruit à mon réservoir d’eau pour avoir des glucides et des minéraux. C’est aussi possible de faire ce genre de mélange à la maison. Il suffit de presser des oranges et des citrons, d’ajouter de l’eau et une ou deux pincées de sel.

Dans la catégorie autres articles essentiels, j’ajouterais :

  • Des lingettes nettoyantes pour bébés
  • Un baume à lèvre
  • Une crème hydratante pour les mains et pour le visage
  • Mon appareil photo
  • De la musique pour me donner une motivation supplémentaire (donc, j’apporte mon iPhone et mes écouteurs)

Ce que j’ai apporté, mais dont je ne me suis pas servi pendant ma randonnée à Torres del Paine :

  • Une mini corde à linge. Pourquoi? Il pleuvait chaque soir, il était donc impossible de faire sécher quoi que ce soit.
  • Du shampoing et du savon. Pourquoi? On s’est seulement lavées aux lingettes, car il faisait trop froid pour prendre une douche. On a accepté le fait qu’on était sales et que ça faisait partie du trip!

Voilà! Bonne préparation de voyage! Yeah!

Rando paysage Chili Lydiane

Les aventures de Lydiane vous donnent envie de planifier un voyage? Procurez-vous son livre pour vous inspirer vers une destination nouvelle. 
Lydiane_livre

Envie d’adopter le look voyage de Lydiane autour du monde? Pourquoi ne pas faire l’acquisition du bandeau à son effigie?

 

 

Les essentiels de Lydiane
8 votes
The following two tabs change content below.
Author Image
Lydiane a, en 2013, quitté maison et boulot pour arpenter la planète et aller au bout de ses rêves. Aventureuse, énergique et créative, elle s’est donné comme mission de découvrir le monde, un sac au dos. Nomade née, Lydiane a un penchant pour la plongée, le yoga et la randonnée, et elle se lance avec enthousiasme dans de nouvelles expériences de plein air. Après avoir foulé le sol de six continents, Lydiane demeure insatiable et poursuit sa découverte du monde, qu’elle partage avec, entre autres, sa grande communauté virtuelle. Ses dadas? Faire de la photo, de la cuisine végane et de petites crèmes maison à base de produits naturels.
Author Image

Derniers articles de Lydiane autour du monde (Tous les articles)