Les primeurs de Salt Lake (la suite)

La semaine dernière, La Cordée vous a présenté une partie des découvertes dénichées par les acheteurs des trois boutiques lors du dernier grand salon du plein air qui s’est déroulé à Salt Lake City, en janvier dernier. Le nombre de trouvailles ingénieuses étant fort important, La Cordée a pensé vous partager, encore cette semaine, ce qui a retenu l’attention des acheteurs en matière d’équipement techno et de matériel de voyage.

Pour les amoureux de techno

  • Une montre qu’on peut consulter la nuit sans éclairage

    Untitled-2
    Les montres Luminox possèdent des aiguilles et des points lumineux qui fonctionnent sans pile grâce à une technologie indépendante du courant de la montre. Il est donc possible de la consulter pendant la nuit, et ce, sans rétroéclairage ou exposition préalable à la lumière.

  • La famille Suunto s’agrandit ce printemps

    Suunto-Ambit2R
    Le fabricant Suunto propose une nouvelle version de la populaire montre GPS Ambit : la Ambit2 R, spécialisée pour la course à pied. Vitesse, distance parcourue, données GPS et accéléromètre composent, entre autres, ce petit bijou. Un petit appareil qui renforce la motivation à s’entraîner et qui est destiné à mesurer la forme et la progression des passionnés de course à pied.

  • Black Diamond propose une lampe frontale qui obéit au doigt et à l’œil

    ION
    Pour l’été 2014, Black Diamond a complètement redessiné sa petite lampe frontale Ion. Très légère, compacte et puissante, elle se manipule maintenant à l’aide d’une surface tactile unique. Offerte à La Cordée au cours de l’été 2014.

  • Flame Stower révolutionne la façon de charger l’électronique en plein air

    FireStower
    Le fabricant propose une petite génératrice unique qui permet de recharger les petits appareils (lampe frontale, GPS, téléphone et autres) en utilisant la chaleur qui émane d’un réchaud ou d’un feu. Compact et initialement créé pour les pays en développement, le Flame Stower transforme rapidement l’énergie produite par une flamme en source d’énergie pour la recharge de matériel électronique. Génératrice offerte en magasin au cours du printemps.

  • Dès l’automne, Nathan lancera sa lampe à main pour la course à pied Zephyr Fire

    Zephyr-Fire

    Spécialement conçue pour tenir confortablement dans la main sans effort, cette petite lampe de poche améliore la vision dans les passages obscurs, en plus d’accroître la visibilité du coureur. Elle se recharge à l’aide d’un port USB et peut produire un fort signal sonore permettant une localisation rapide en cas de besoin. Offerte aux coureurs cet automne, dès que les journées raccourciront.

  • Nathan propose la collection Black Light, pensée pour la course à pied à la noirceur

    Black-Light

    La nouvelle gamme de produits Black Light est composée d’un tissu, à l’apparence sobre, qui devient entièrement réfléchissant lorsqu’un phare ou une lumière quelconque entre en contact avec sa surface. Une collection faite pour les coureurs qui souhaitent passer inaperçus, sauf lorsque leur sécurité dépend de leur visibilité.

Voyager léger

  • Sac pour le voyage Sea to Summit Traveller TR1

    071_Traveller_open_foot

    Le fabricant d’articles de voyage Sea to Summit propose une option polyvalente pour les voyageurs qui transportent à la fois leur sac de couchage et leur drap d’appoint : le sac Traveller TR1. Fait de duvet d’oie 750 et ultracompressible, il est fait pour les voyages qui ne nécessitent pas la chaleur offerte par un sac de couchage, mais tout de même plus que celle que procure un simple drap d’appoint. En vente à La Cordée au cours du printemps 2014.

  • Oreiller de voyage Sea to Summit Aeros UltraLight

    Aeros-Ultralight-Regular

    Le fabricant Sea to Summit a créé un oreiller de voyage léger et compact, qui se gonfle en seulement quelques expirations. Sa forme permet de dormir confortablement sur le dos, sur le côté ou sur une chaise et ses petits plis cousus au centre réduisent les rebonds lors des changements de position. Fait pour ceux qui ne veulent pas dormir la tête sur une pile de vêtements entassés dans une taie d’oreiller. Doux sommeil en vente à La Cordée au cours du printemps 2014.

  • Globetrotteurs, Cocoon vous propose de dormir enveloppés de laine 

    268-MWM99M

    L’engouement pour les fibres naturelles, et particulièrement pour la laine mérinos, a donné l’idée à l’un des spécialistes du sommeil en plein air, le fabricant Cocoon, de créer une douce doublure d’appoint en laine mérinos. Légère, thermorégulatrice et antibactérienne, cette doublure est tout indiquée pour ceux qui voyagent en auberge dans des conditions météorologiques changeantes et imprévisibles.

  • Baffin allie l’utile à l’agréable dans les bottes de pluie Packables

    Baffin-Packable-photo

    Le fabricant canadien propose cette année les bottes de pluie Packables. Contrairement aux bottes imperméables régulières, les Packables se plient et se glissent rapidement dans un sac de transport. Idéales pour voyager les pieds au sec, sans encombrer la valise! En magasin dès maintenant.

Les primeurs de Salt Lake (la suite)
6 votes
Partager ce billet de blogue