Lowa : Au sommet, même après 95 ans d’existence

Probablement inspirés par leur père et leur grand-père, les trois frères Wagner ont suivi les traces de leurs descendants et sont devenus cordonniers. Puis, comme la fibre entrepreneuriale coulait dans leurs veines, ils ont lancé, chacun de leur côté, leur petite entreprise de fabrication de chaussures. Dans les années ‘20, Alfred a donc fondé Hochland, Hans a lancé Hanwag et Lorenz, LOWA. L’histoire ne dit pas de quoi avait l’air leur réunion familiale à l’époque, mais la qualité des chaussures produites par Hanwag et LOWA était telle qu’elle leur a permis de passer à travers les années et d’être encore synonyme de grande qualité aujourd’hui.

Depuis de nombreuses années, La Cordée accorde toute sa confiance à LOWA, pour la qualité exceptionnelle de ses chaussures. Simplement parce que LOWA refuse de faire des compromis sur la qualité, le confort et la fonctionnalité de ses produits. Pour arriver à relever ce défi de taille, LOWA s’attarde donc avec minutie à chacune des étapes de développement de ses chaussures. Ce qui fait que les chaussures LOWA ne sont pas seulement une garantie de confort optimal, elles sont également un facteur de sécurité. En effet, la précision absolue investie dans le développement et la fabrication est déterminante pour offrir un pied sûr sur tous les terrains. Pour renouveler la confiance de sa clientèle (déjà convaincue de la qualité de ses produits), l’entreprise a même obtenue la certification Iso 9001 : 2008.

Puis, en avril 2015, LOWA a mis en place son propre département de la gestion durable. L’objectif de cette démarche? Renforcer la responsabilité sociale de l’entreprise et assurer sa transparence.

Vous avez envie d’en savoir davantage sur l’univers de la fabrication de chaussures chez LOWA? Visionnez cette vidéo :

Pour la petite histoire…

Il faut savoir qu’en 1993, l’allemande LOWA passe aux mains du groupe italien Tecnica, qui possède également les marques Dolomite, Nordica, Rollerblade et Blizzard. Les chaussures de ski LOWA sont désormais fabriquées à la maison mère de Tecnica, en Italie. Or, Jetzendorf, le site fondateur de la petite entreprise, reste le site de production pour l’Allemagne et le siège du management ainsi que de la recherche et du développement. Les chaussures de montagne et de trekking continuent d’y être fabriquées.

À ce jour, LOWA vend désormais plus de 2 millions de paires de chaussures par année. L’entreprise conforte sa position de partenaire fort dans le commerce spécialisé. Les clients apprécient la combinaison de tradition et d’innovation qu’offrent les chaussures LOWA et ils reconnaissent la fonctionnalité, la qualité et le bon chaussant de ces chaussures d’origine allemande.

 

Lowa : Au sommet, même après 95 ans d’existence
4 votes
Partager ce billet de blogue