Lydiane s’envole vers le Moyen-Orient

Lydiane Saint-Onge a tout quitté pour vivre sa passion : voyager. Au terme d’un périple de neuf mois en Amérique latine, elle est rentrée au bercail en octobre dernier, question de retrouver la famille et les amis pendant quelques mois. Maintenant qu’elle a pris le temps de se reconnecter avec ses racines, elle est fin prête pour s’envoler vers de nouveaux horizons.

Cette fois, c’est au Moyen-Orient qu’elle a décidé de poser le pied. Son itinéraire? La Jordanie, Oman, puis peut-être le Koweït. Des projets plein la tête, Lydiane souhaite y faire, entre autres, de la randonnée, de la plongée et des visites dans le désert. Comme elle devra faire face à une forte amplitude thermique entre le jour et la nuit (nuit froide et journée très chaude), Lydiane est passée s’équiper à La Cordée juste avant de s’envoler pour son périple. Elle vous présente ici le palmarès des articles qui lui seront essentiels pendant son aventure moyen-orientale.

 

Les 5 essentiels de Lydiane

OSP-MIRA AG 26-BLE

Un petit sac à dos Osprey dont le panneau dorsal est très aéré pour éviter l’accumulation de moiteur dans le dos.

Des bottes de randonnée Aku en cuir qui offrent un bon soutien pour la cheville et qui permettent de protéger tout le pied des piqûres ou des morsures.

Une bonne paire de lunettes de soleil qui couvre bien le visage afin de préserver la santé de l’œil et de protéger de l’aveuglement et du sable.

  

Un sac de couchage Rab léger et compressible. Composé de duvet hydrophobe, ce genre de sac de couchage est très polyvalent puisqu’il conserve ses qualités isolantes, même s’il est un peu humide.

ax2_16237_noi15082619070663737

Des vêtements et sous-vêtements Icebreaker en laine mérinos. Ceux-ci peuvent se porter seuls ou se superposer sous une coquille imper-respirante (Lydiane a choisi une coquille Arct’eryx) afin de créer l’intemporel et l’inégalable système multicouche.

 

Si vous avez envie de voyager et de découvrir une partie de la culture moyen-orientale, suivez les aventures de Lydiane sur Facebook sur Lydiane autour du monde.

Lydiane s’envole vers le Moyen-Orient
10 votes