Maxime Durand, ambassadeur triathlon de La Cordée

 

À 28 ans et après quatre années de pratique du triathlon, Maxime Durand devient un ambassadeur de La Cordée pour cette discipline.

Il s’initie pour la première fois au sport en acceptant de remplacer un ami pour la partie course à pied d’un triathlon. La piqûre est intense et immédiate : l’atmosphère survoltée du triathlon le stimule au point où, rapidement, il s’achète une nouvelle paire de chaussures de course et se remet à la natation.

 

Maxime-DurandSelon le triathlète, tout le monde peut s’initier à ce sport, ce ne sont pas les évènements qui manquent. Les triathlons « essais » et sprints donnent la chance aux néophytes de participer à une compétition sportive à peu de frais.

10488311_1585967674963256_312410162162412853_n

Selon Maxime, un triathlète sérieux doit tout de même garder une hygiène de vie au-dessus de la moyenne. Le jeune homme s’entraîne au moins 15 heures par semaine, le plus souvent pendant ses heures de dîner et le soir, après le travail. L’hiver, il nage, court de rapides intervalles en plus de faire beaucoup de musculation des jambes et du tronc. L’été, les distances de course s’allongent et il délaisse la musculation pour des sorties d’entraînement à vélo seul ou en groupe.

Même s’il est facile de se trouver mille et une raisons pour se défiler à l’entraînement, les sentiments de bien-être et d’accomplissement qui suivent ces séances sont ce pour quoi Maxime conserve la discipline d’entraînement propre à un triathlète.

Après avoir terminé 123e sur un total de 3000 participants au Ironman 70.3 de Mont-Tremblant le 22 juin dernier, il vise maintenant un podium au triathlon longue distance de Magog, au mois de juillet, ainsi qu’au triathlon Esprit de Montréal au mois de septembre prochain.

Souhaitons la meilleure des chances à notre ambassadeur triathlon pour ces compétitions à venir !

Vous pouvez suivre Maxime Durand sur :

facebook-icon    twitter_round_logo    Clkvoy-xxXKSNiyiOHwoF-oaRytpLh8SgftxmFZLhGJEYcTUi7xD6NfvTo0aRJRIH9W9=w300

Maxime Durand, ambassadeur triathlon de La Cordée
8 votes