Même les vêtements prennent un virage techno

La semaine dernière, comme toutes les années, les acheteurs de La Cordée se sont rendus au salon Outdoor Retailer à Salt Lake City pour se mettre au parfum des dernières technologies offertes dans le monde du plein air. En primeur cette semaine, ils partagent avec vous leurs trouvailles et leurs coups de cœur en matière de vêtement pour l’automne 2014.

Le manteau The North Face Fuse

TNF-Fuse
Le manteau The North Face Fuse

Un vêtement assemblé presque sans couture à partir d’un tissu imper-respirant le HyVent Alpha. Le résultat? Un manteau technique hyper léger doté d’articulations préformées. Toute cette belle technologie à un coût plus que raisonnable.

La collection de manteaux urbains pour femmes fait des petits chez Arc’teryx 

Manteau-Urbain--Arc-Teryx
Les manteaux urbains pour femmes de Arc’teryx

De nouveaux manteaux stylisés et confortables, fabriqués par une marque qui a fait ses preuves en matière de performance et de durabilité. Découvrez leurs lignes épurées dès l’hiver prochain.

Black Diamond présente une nouvelle collection de vêtements techniques pour femmes 

Collection-Black-Diamond
Vêtements techniques Black Diamond pour femmes

Après avoir introduit sa collection pour hommes à l’automne dernier, voici maintenant le pendant féminin de cette marque spécialisée dans les produits de ski et de montagne. Les vêtements dessinés sont donc des produits d’avant-garde, pour lesquels chaque détail a été soigneusement étudié.

Columbia lance sa nouvelle ligne de manteaux isolés TurboDown

TurboDown-Columbia
Manteaux isolés TurboDown de Columbia

Le célèbre fabricant de vêtements de plein air propose une nouvelle gamme de manteaux isolés qui allie, le duvet naturel, l’isolation synthétique Omni-Heat et la technologie réflective Omni-Heat. On nous promet des manteaux chauds qui conservent leur capacité d’isolation même dans un climat humide. En vente dès l’automne 2014.

Sugoi présente son brillant imperméable de vélo Zap

Imperméable de vélo Zap de Suggoi
Imperméable de vélo Zap de Suggoi

L’innovation réside dans le nouveau tissu réfléchissant Pixel. Contrairement aux traditionnelles bandes réfléchissantes qui confèrent au cycliste une certaine visibilité à la noirceur, le manteau Zap devient entièrement visible lorsque le soir tombe. Un manteau imper-respirant stylisé, destiné au cycliste qui désire de la performance, tout en restant bien visible lorsque les sorties de vélo se prolongent ou que les conditions météo se gâtent.

L’isolant Thermoball de The North Face revient en force et en beauté

Thermoball
Nouveaux coloris de la collection Thermoball de The North Face

À la suite du succès de la saison dernière, le célèbre fabricant a décidé de bonifier la collection Thermoball et de varier l’offre de vêtements en introduisant de nouveaux coloris originaux. Une technologie confortable qui ne passera pas inaperçue l’hiver prochain.

La présentation des primeurs des acheteurs se poursuit la semaine prochaine. Esprits curieux, ne manquez pas de nous lire vendredi prochain!

Summary
Name
Stéphanie Dawson
Website
Company
La Cordée
Même les vêtements prennent un virage techno
4 votes
Partager ce billet de blogue