Nitrogen : porté par la vitesse

En 2015, les vélos de la montréalaise Argon 18 prenaient place sur les circuits professionnels en tant que montures de l’équipe Bora-Argon 18. Formant une équipe continentale professionnelle invitée au Tour de France, les coureurs ont roulé sur la plus récente et la plus haut de gamme des montures d’Argon 18 : le Nitrogen Pro.

Argoin18 - Nitrogen Pro

Au Québec, les amateurs de cyclisme professionnel ont pu voir l’équipe et ses vélos participer aux Grands Prix Cyclistes de Montréal et de Québec. D’ailleurs, pour la portion canadienne du circuit, La Cordée avait l’honneur de co-commanditer l’équipe Bora – Argon 18.

Les Nitrogen Pro et Nitrogen sont les deux plus récents vélos de route d’Argon 18. Construits d’après la nouvelle mode aéro, ils présentent tous deux les caractéristiques les plus particulières de ce type de vélo.

  • Des tubes en carbone plus larges et plus aérodynamiques qui, jusqu’à maintenant, étaient plus habituels sur les vélos de contre-la-montre ou de triathlon.
  • Des freins intégrés au cadre qui réduisent la zone d’impact frontal tout en assurant une traînée aérodynamique réduite.
  • Un tube de selle échancré qui laisse place à la roue arrière et limite la turbulence entre le cadre et le pneu.

Fidèle à sa technologie Optimal Balance, Argon 18 ne laisse pas le confort au hasard sur les Nitrogen et . La marque a fait ces devoirs et offre une subtile chimie entre confort, légèreté, rigidité et aérodynamisme.

Untitled-12Je suis vraiment impressionné par ce vélo. Il est rigide, mais aussi très confortable
Sam Bennett, BORA – Argon 18

Pour s’assurer que tous les cyclistes y trouvent leur compte, Argon 18 intègre son Système 3D en version aérodynamique, qui permet d’allonger le tube de direction de 15 mm ou de 25 mm sans compromettre la rigidité frontale du cadre.

Système 3D

À l’arrière, c’est une tige de selle réversible inspirée du contre-la-montre et du triathlon qui trouve sa place de manière à offrir un vélo confortable à toutes les morphologies.

Qu’est-ce qui démarque le Nitrogen Pro du Nitrogen ? Un cadre en carbone de qualité supérieure de 830 grammes, mais aussi un ensemble guidon-potence monocoque. Le guidon Argon 18 AHB5000 en carbone est léger et procure un avantage aérodynamique de 30 % par rapport aux guidons standards, tout en assurant un potentiel d’ajustement sans pareil pour ce type de guidon.

Vous aimeriez voir les Nitrogen et Nitrogen Pro de vos propres yeux? Passez à Laval, Montréal ou Saint-Hubert, dans l’une de nos trois boutiques autorisées Argon 18 pour le Nitrogen. Dès le mois d’avril, faites le détour par le magasin de Montréal, rue Sainte-Catherine, pour découvrir le Nitrogen Pro.

Nitrogen : porté par la vitesse
8 votes