Pensez comme un enfant

Partir à l’aventure demande beaucoup d’organisation. Ajoutez des enfants à l’équation et vous augmentez le temps de planification, mais surtout les fous rires et les souvenirs mémorables. La Cordée vous suggère des incontournables à prévoir pour vos escapades avec les plus petits!

Je suis grand maintenant!

Parce que les enfants aiment jouer aux adultes, pensez à leur donner des responsabilités qui les amuseront lors de vos sorties. Des tâches aussi simples que ramasser du bois pour le feu deviendront une véritable chasse au trésor. Augmentez le défi et confiez-leur la mission de trouver la branche parfaite pour faire griller des guimauves.

Yunan Chair

Une fois venu le temps de s’asseoir autour du feu, la mini chaise en aluminium du fabricant Yunan saura combler les jeunes campeurs. Légère et très abordable, elle pourra, une fois pliée, se glisser dans vos bagages. Assis comme des grands dans leur chaise de camping, vos mousses seront au comble du bonheur. Amenez la chaise lors de vos sorties à la plage, pour un pique-nique et à la pêche. Qui sait, peut-être l’utiliserez-vous, car un adulte peu également s’asseoir sur cette chaise.

Petite astuce : Prévoyez des repas qui sortent de l’ordinaire avec des noms fantastiques. Un spaghetti peut facilement être rebaptisé de manière farfelue : les enfants seront curieux de goûter à ce mets. Si, en plus, ils vous aident à préparer le repas, leur enthousiasme en sera décuplé. En dehors de la maison, tout peut devenir un jeu.

Je veux vous suivre partout!

Peu importe l’aventure dans laquelle vous vous lancez, vos enfants peuvent vous accompagner. Bien entendu, ils risquent de s’épuiser plus rapidement et il faut prévoir le coup. Si l’enfant ne veut plus marcher ou s’il est simplement encore trop jeune pour vous suivre dans toutes vos escapades, les remorques et poussettes pour enfants du fabricant Chariot sont la solution. Ces produits sont parfaits pour la famille aventureuse, sportive ou simplement exploratrice. Faciles à utiliser pour les parents, elles sont surtout confortables et sécuritaires pour les enfants. Or, pour que ce soit un bon investissement, vous devez choisir la bonne voiturette en fonction de vos besoins. Dans la section vélo de La Cordée, vous trouverez tous les modèles de remorques et poussettes Chariot ainsi que tous leurs accessoires. Pensez aux activités que pratique votre famille avant de les magasiner.

REMORQUE POUR ENFANTS CHARIOT CARRIERS CX 1 2014
Remorque pour enfants Chariot Carriers CX 1 2014
REMORQUE CHARIOT CARRIERS CHINOOK 1
Remorque Chariot Carriers Chinook 1
REMORQUE CHARIOT CARRIERS COUGAR 1
Remorque Chariot Carriers Cougar 1

Mordus de course à pied et de vélo? Ce sont les modèles CX1 ou CX2 (selon le nombre d’enfants) qu’il vous faut. De formes plus aérodynamiques et munies d’un frein sur la poignée de contrôle, ces remorques et poussettes pour enfant sont conçues pour les familles qui ont la bougeotte.

Pour les visites au musée ou les balades en ville, ce sont les poussettes Chinook 1 ou Chinook 2 qui seront les mieux adaptés. Aussi confortables qu’une poussette, elles sont conçues pour les grandes randonnées en milieu urbain. Plus spacieuses que les CX, elles peuvent tout de même s’adapter aux activités plus sportives comme la course, le vélo ou encore le ski de fond.

Les modèles Cougar sont des hybrides parfaits entre les deux autres gammes. Également offertes en version pour deux passagers (Cougar 2), ces remorques et poussettes pour enfant sont les plus populaires puisqu’elles permettent de combiner utilisation sportive et simple balade de soirée à un prix plus abordable.

Les remorques et poussettes Chariot sont vendues séparément des accessoires qui leur permettent d’être fonctionnelles ; certains modèles le sont avec un ensemble de base comprenant les roues pour la marche. Vous devrez donc acheter séparément les accessoires selon les activités favorites de votre tribu ou les besoins de cette dernière. Les ensembles de vélo, de course et de ski de fond sont tous disponibles à La Cordée. Vous trouverez également les divers accessoires pour le confort de l’enfant en cas de pluie et de température froide ainsi que le hamac pour les bébés âgés d’un à dix mois.

Petite astuce : Pensez à amener de petits jouets pour vos jeunes passagers. Vous pouvez également leur confier les commandes de la remorque. Cette importante responsabilité et le jeu de rôle faciliteront les déplacements.

Promenez-vous dans les bois, tandis que les moustiques n’y sont pas!

Untitled-6Éviter les piqûres de moustiques relève de l’impossible lors des activités en plein air. Or, il est possible d’en diminuer leur nombre. Lavez-vous avec des savons sans parfum comme ceux de la gamme du fabricant Druide. Mais attention, les savons biodégradables le sont uniquement dans le sol! Tenez-vous loin des lacs pour vous laver avec ces savons. Faites votre toilette avec un seau et laissez l’eau savonneuse dans un trou, dans la terre, où elle pourra être purifiée de manière naturelle.

Petite astuce : Lavez-vous avec le savon avant de partir à l’aventure dans les bois. Il ne restera plus de traces des parfums de vos produits de douche, et ce, dès les premiers jours de l’aventure.

Quand est-ce qu’on arrive? 

Untitled-3Lors d’une escapade en famille, il faut prévoir de l’espace de rangement pour l’équipement. Si votre voiture est trop petite pour accueillir tous vos bagages, une boîte sur le toit est la meilleure solution pour régler le problème. Le fabricant Thule propose la boîte de transport Force L qui s’installe rapidement sur votre voiture à condition d’avoir un support de toit. Libérez l’espace dans la voiture et vos enfants s’y sentiront moins emprisonnés.

Petite astuce : Souvent, le trajet en voiture pour se rendre à votre destination vacances est plus long que celui de vos sorties habituelles. Fouillez dans votre mémoire pour avoir de bonnes histoires à raconter ou encore des chansons à répondre à chanter. Et pourquoi ne pas jouer au guide touristique en apprenant des informations intéressantes sur l’endroit où vous amenez vos troupes? Les pénibles heures sur les routes passeront plus rapidement, c’est garanti!

Une aventure bien organisée, c’est un bon départ vers de belles vacances en famille. Toutefois, la clé du succès réside dans votre capacité à penser comme un enfant tout en restant un adulte responsable. Imagination, plaisir et complicité seront vos meilleurs alliés lors de vos sorties familiales.

Pensez comme un enfant
7 votes
Partager ce billet de blogue