Pour vos déplacements automnaux

Pour la plupart d’entre nous, la fin du mois d’août implique soit un retour en classe, soit la fin des vacances du bureau. Si vous souhaitez demeurer actif en plein air malgré le rafraîchissement imminent des températures, vous devrez songer à modifier légèrement votre équipement. Pour ce faire, La Cordée vous propose cinq articles pratiques, confortables et sécuritaires qui vous donneront la chance de profiter d’une saison haute en couleur, à l’extérieur.

Visiblement confortable

Foulard multifonction Reflective de Buff
Foulard multifonction Reflective de Buff

Aussi petit qu’une barre énergétique, le foulard tubulaire Buff est un article indispensable pour les cyclistes qui font de leur monture, leur principal moyen de déplacement. Fait de microfibre de polyester, le Buff est facile à entretenir puisqu’il sèche en un clin d’œil. Conçu pour protéger le cou, le visage ou la tête, le foulard sans couture Buff est doté d’une large bande réfléchissante 3M ScotchliteMD permettant d’accroître votre visibilité jusqu’à 150 mètres lorsque vous circulez dans la pénombre. Bandeau, tuque, cache-cou ou passe-montagne, le polyvalent Buff se porte de douze façons différentes afin que vous puissiez protéger, figure, cou ou tête des intempéries lorsque vous roulez, marchez ou courrez.

Foulard multifonction Reflective de Buff

 

Phare dans la nuit

Feu arrière Vis 180 Micro et Phare avant Urban 200 de Light and Motion
Feu arrière Vis 180 Micro et Phare avant Urban 200 de Light and Motion

À la fin de l’été, les journées raccourcissent et la luminosité pour le retour à la maison s’en trouve réduite. En vélo, être visible sur la route devient alors une question de sécurité qu’il ne faut pas négliger. D’autant plus que l’éclairage de la ville est loin d’être égal partout. Pour que vous puissiez signaler clairement votre présence aux automobilistes lorsque vous rentrez au bercail, le fabricant Light and Motion offre de puissants phares de vélo qui se fixent à l’avant et à l’arrière de votre monture et qui se rechargent simplement à l’aide d’un câble USB. Le feu arrière Vis 180 Micro assure une visibilité à 180 ° tandis que le phare avant Urban 200 offre pas moins de 200 lumens de puissance lumineuse. Comme la noirceur tombe rapidement pendant la saison automnale, pensez à ajouter quelques éléments réfléchissants à votre attirail lorsque vous vous déplacez en vélo. Combinés aux puissantes lumières clignotantes Light and Motion, les articles réfléchissants pourraient bien vous faire éviter quelques portières ou quelques arrêts un peu brutaux. Une solution brillante pour cohabiter de manière sécuritaire avec les voitures.

Feu arrière Vis 180 Micro de Light and Motion

Phare avant Urban 200 de Light and Motion

 

L’affaire est dans le sac!

Sac de transport Base Camp The North Face
Sac de transport Base Camp The North Face

La rentrée scolaire et le retour des vacances ne veulent pas dire qu’il faut perdre la forme acquise pendant l’été. Pour maintenir vos acquis, le réputé fabricant The North Face vous propose un sac de sport imperméable, vous permettant d’apporter, de manière confortable, votre matériel d’entraînement, du bureau au gym. Doté de bretelles rembourrées et de deux petits compartiments faits pour loger des accessoires, le sac de sport Base Camp est fait de matériaux robustes qui résistent bien aux manipulations moins délicates des vestiaires ou même des aéroports. Sa grande ouverture sur le dessus permet de le remplir en deux temps trois mouvements et ses quatre sangles de compression permettent de le réduire à sa plus petite expression. Parfait pour l’entraînement en salle, les petits voyages et les fins de semaine au chalet. Fabuleusement robuste.

Sac de transport Base Camp The North Face

 

À l’abri de l’humidité

Étui étanche iSeries de E-Case
Étui étanche iSeries de E-Case

Les téléphones intelligents sont de véritables petits bijoux pour les voyages ou pour le quotidien. Ils deviennent cependant moins utiles lorsque votre crème solaire, votre gourde ou votre lunch épanche son contenu dans votre appareil. Pour éviter un tel désastre, glissez-le dans un étui imperméable iSeries et continuez de l’utiliser à travers votre nouvel écran protecteur. Doté d’une fenêtre transparente sensible, l’étui possède également une prise pour écouteurs étanche et un accès direct au contrôle du volume. Gardez votre téléphone à l’abri des dégâts liquides fâcheux pour continuer de profiter de toutes ses fonctionnalités lorsque vous vous déplacez. Version pour iPad (sans prise pour écouteurs) également offert.

 

Étui étanche iSeries de E-Case

 

Fenêtre sur la techno

Sac courrier Nano Port de Osprey
Sac courrier Nano Port de Osprey

Pour sa nouvelle collection 2013, le réputé fabricant de sacs Osprey a pensé aux plus technos des urbains en créant un sac courrier spécialement conçu pour transporter une tablette électronique. Sous le rabat principal du sac à bandoulière Nano Port se cache une pochette matelassée qui permet d’accéder, grâce à une pellicule transparente sensible, à l’écran de la tablette sans devoir la sortir du sac. Le sac urbain possède aussi une confortable bandoulière ajustable et un compartiment principal fermé à glissière. Sa capacité de 5 l en fait un sac idéal pour les étudiants ou pour ceux qui voyagent léger vers le bureau.

Sac courrier Nano Port de Osprey

Pour vos déplacements automnaux
2 votes
Partager ce billet de blogue