Pousser le dépaysement avec un maximum de confort

L’équipement influence beaucoup l’expérience globale de camping. Il suffit parfois de faire quelques ajouts à son matériel pour accroître considérablement son confort et jouir pleinement de son expérience de plein air. En ce sens, les boutiques La Cordée regorgent d’idées pour faire grandir votre amour du camping : machine à café portative, matelas de sol confortable, tente bien ventilée et imperméable, etc. En voici 5 qui ont particulièrement retenu notre attention et qui ajouteront une touche de luxe et de plaisir à votre expérience de camping.

Nuits de rêve

 

Matelas-cosmoSi, pour vous, dormir en camping signifie se lever cerné ou avec un mal de dos, ce matelas de sol gonflable pourrait changer votre façon de percevoir cette activité. Composé de canaux horizontaux, le matelas se gonfle complètement à l’aide d’une pompe intégrée et offre 64 cm x 193 cm de pur bonheur. De plus, les 8 cm d’épaisseur du matelas, gage d’isolation et de confort, permettent de dormir sur le côté sans que le poids du corps coupe la circulation sanguine. Sans compter que le dernier canal est un peu surélevé tenant lieu d’oreiller lorsque vous voyagez légèrement. Dormez d’un sommeil réparateur sur le Cosmo Air pour profiter de vos moments de plein air, gonflé à bloc.

Matelas gonflable COSMO Air de Nemo 

 

 

L’or bleu à portée de main

 

DoucheRien de tel qu’une bonne douche après une longue journée de plein air. Conçue pour les amoureux de camping sauvage et pour ceux qui refusent d’attendre pour accéder au bloc sanitaire trop achalandé du terrain de camping, la douche portative Helio pourrait vous rendre propre et souriant en quelques instants. Composée d’un réservoir de 11 litres d’eau, cette douche offre entre 5 et 7 minutes d’eau sous pression grâce à une pompe actionnée par votre pied. Remplie et placée au soleil dès le début de la journée, la douche autoportante Helio permet de vous laver, avec une eau chauffée par l’astre du jour, lorsque vous rentrez au camp. La douche s’utilise également comme tuyau d’arrosage pour laver votre vaisselle, votre chien ou votre vélo de montagne. Qui a dit que propreté et camping sauvage ne pouvaient pas aller de pair?

 

Douche portative Helio de Nemo

 

Gonflé de sommeil

 

OreillerEn camping ou dans l’avion, faites des jaloux et remplacez le gros chandail sur lequel vous tentez de vous endormir par l’oreiller gonflable NeoAir. Léger et très compressible, il se glisse dans un petit sac de transport et se gonfle rapidement, à l’aide d’une valve, pour créer un oreiller de 5 cm d’épaisseur. Idéal pour ceux qui dorment sur le dos ou sur le côté, il peut aussi servir de siège pour s’isoler du sol humide lorsque vous pique-niquez ou que vous profitez de concerts en plein air durant la saison estivale.

 

Oreiller gonflable NeoAir de Therm-a-Rest

 

Le trône du roi

 

Si'egeVoyager léger n’est plus synonyme d’inconforts puisque Therm-A-Rest propose une façon ingénieuse et originale de transformer votre matelas gonflable NeoAir en un trône de camping. Roulez votre matelas de sol préalablement gonflé, insérez-le dans la housse matelassée Jembe et assoyez-vous confortablement sur le côté pelucheux de votre nouveau siège. Faite d’un tissu robuste et résistant aux déchirures, la base est conçue pour protéger votre matelas sur les terrains accidentés ou rocailleux. Fort à parier qu’assis sur leurs dures bûches de bois, vos compagnons de voyage pourraient bien convoiter votre trône. Compatible avec les matelas NeoAir (sauf ceux de taille petite).

Siège Therm-A-Rest JEMBE DeLuxe

Douce étoffe

 

 

CoolmaxConfortablement enveloppé dans la doublure Adaptor, rêvez paisiblement au lendemain. Cette douce étoffe, qui se compresse de la grosseur d’une barre énergétique, est composée d’un panneau spécialement conçu pour envelopper un oreiller ou une paire de jeans faisant office d’oreiller. La doublure se glisse dans un sac de couchage et empêche la transpiration du corps de mouiller l’intérieur du sac. Ce faisant, elle réduit les pertes de chaleur lors des nuits froides tout en permettant de garder le sac de couchage propre. Vous vous envolez pour les pays chauds et voulez éviter d’apporter un sac de couchage? Utilisée seule, la doublure peut également servir de drap d’auberge puisqu’elle est lavable à la machine et sèche en un rien de temps.

Doublure de sac de couchage  ADAPTOR de Sea to Summit

Pousser le dépaysement avec un maximum de confort
5 votes