Primeurs hivernales de Salt Lake (dernière partie)

Depuis les deux dernières semaines, nous vous présentons les nouveaux produits qui ont retenu l’attention des acheteurs La Cordée lors du dernier salon du plein air, tenu à Salt Lake City, en janvier dernier. Cette semaine, nous terminons notre tour de piste en vous présentant les tendances à venir pour l’hiver prochain. Si l’équipement que vous admirez à Sotchi vous fait rêver, dites-vous que certains morceaux pourraient bien être vôtres dès l’hiver prochain!

Cliquez sur les flèches pour voir les autres produits

  • Fixations Ski Trab de Scarpa

    trab-tr2-SCARPA

    Actualité ski d’aventure

    Un tout nouveau système de fixations qui se déclenche aux orteils et au talon, et qui offre une sécurité équivalente au réglage DIN. Développées pour le ski de haute route (ou ski d’aventure), ces fixations allient légèreté, contrôle et sécurité accrus. Très faciles à manier, elles permettent de passer simplement et rapidement du mode marche au mode descente. En plus, elles sont dotées d’un nouveau système de fixation Tech, compatible uniquement avec un modèle de bottes Scarpa, du moins pour le moment. Le poids? 580 g par fixation, freins inclus.

  • Gamme de skis Carbon de Black Diamond 

    Ski-BD

    En magasin dès l’automne 2014

    Des skis dont l’esthétique épurée semble vouloir refléter leur poids ultraléger. Destinée à la pratique du ski d’aventure, la nouvelle série Carbon se décline en trois modèles, qui correspondent à des largeurs différentes : Megawatt, Convert et Aspect. Composés de fibre de carbone, ils sont faits pour les amoureux de poudreuse profonde et d’ascensions légères.

  • Nouvelle gamme de raquettes MSR Revo

    RaquetteMSR

    En magasin dès l’automne 2014 

    Modèle hybride inspiré des raquettes MSR Lightning et MSR Evo, la raquette REVO présente une construction nouvelle et une forme repensée. Le pont est fait du solide plastique qui a fait la réputation de la Evo et le cadre avec tractions en acier est emprunté aux raquettes Lightning. Le meilleur des technologies de MSR dans une même raquette.

    (réf François D. – photo 20140124)

  • Sac gonflable Jet Force de Black Diamond

    JetForce

    En magasin à la mi-novembre 

    Voici une nouvelle génération de sacs gonflables en cas d’avalanche. Adieu bonbonne, transport aérien compliqué et remplissage couteux! Le Jet Force fonctionne maintenant grâce à un système de batterie rechargeable qui permet au sportif de tester son matériel avant de se lancer dans des zones à risques. Ce sac de survie en cas d’avalanche possède aussi un mécanisme fait pour maintenir la pression dans le ballon pendant trois minutes, et ce, malgré une déchirure dans la toile. Une innovation technologique offerte, en primeur, à La Cordée.

  • Fixation Dynafit Radical 2.0

    radical-2.0-DYNAFIT

    En magasin à la mi-janvier 2015

    Pour la saison prochaine, Dynafit propose une fixation Tech sur laquelle on a travaillé la sécurité et le pivot sur l’étrier avant pour permettre un relâchement naturel et une sensation de sécurité qui s’approche de celle offerte par l’équipement de ski alpin. Toutes les pièces de plastique qui se trouvaient sur les modèles des saisons antérieures ont été remplacées par des pièces d’aluminium pour accroître la solidité de la fixation. Notez aussi que le fabricant est en attente de la certification DIN pour cette nouvelle création.

  • Le casque K2 Route, le style au service de la polyvalence

    Casque-K2

    En magasin dès l’automne 2014

    Certifié pour le vélo et pour le ski, le casque Route a été pensé pour s’adapter rapidement aux besoins liés à ces deux sports, grâce à des cache-oreilles amovibles, à une fixation pour les lunettes de ski et à un système d’ajustement conçu pour s’adapter à la grosseur de la tête, avec ou sans tuque. Léger et ventilé, il constitue une merveilleuse option, à la fois pour les cyclistes urbains et pour les skieurs.

  • Bottes de ski de patin Salomon Carbon SK LAB

    Botte-Solomon

    Pour les curieux

    Entièrement faites de carbone, ces bottes de ski de fond allient poids plume, grande rigidité et transfert maximal de puissance. Un petit bijou d’innovation que vous devriez surveiller dans les pieds d’Alex Harvey à Sotchi cet hiver, mais qui sera probablement offert pour les fondeurs émérites dès l’automne prochain. Le prix annoncé? On parle de plus de 1,000 $. Une petite perle de légèreté pour les passionnés de ski de patin.

  • Skis de fond classique Salomon Equipe RC Skin

    ski-equipe-rc-skin

    En magasin dès l’automne 2014

    Un ski de fond classique dans lequel on a incrusté une peau de phoque en mohair. Résultat? En montée, les poils freinent le mouvement de recul et en descente, les poils de la peau vont dans le même sens que la descente, et glissent donc très bien sur la neige. Une alternative intéressante aux populaires skis à écailles, également appelés skis sans fartage.

Primeurs hivernales de Salt Lake (dernière partie)
17 votes