Roulez en toute sécurité

La rentrée se fait sentir en ce début du mois de septembre et les rues abondent en voitures, en cyclistes et en piétons. En considérant les journées qui raccourcissent et la noirceur qui arrive plus tôt, il est encore plus important de prendre quelques mesures pour rouler en toute sécurité. Soyez visible de la tête aux pieds!

Des vêtements réfléchissants

Veste Sugoi Zap Vélo (femmes)-Noir

Il est primordial d’être bien visible aux yeux des usagers de la route et il faut privilégier des vêtements avec des éléments réfléchissants. D’ailleurs, la veste Sugoi Zap Vélo pour femmes ou hommes est tout spécialement conçue pour les cyclistes avec sa surface entièrement réfléchissante. Parallèlement, vous pouvez opter plus simplement pour un brassard réfléchissant (au bras) ou son pendant à la jambe.

Des casques, souliers et accessoires fluorescents

Casque de vélo Bontrager Circuit 2015-Jaune

Osez le fluo pour un maximum de visibilité. Nombreux sont les produits très colorés, voire fluorescents afin de signaler notre présence sur la route. Notamment, vous retrouverez le casque de vélo Bontrager Circuit (hommes et femmes) ou encore le couvre-casque Sugoi Zap. Il est tout à fait possible d’être fluo de la tête aux pieds.

D’ailleurs, les chaussures de vélo Bontrager RL Road (hommes et femmes) vous procurent une excellente visibilité.

Des lumières pour scintillerLumière de casque Topeak HeadLux

Ne négligez pas d’ajouter ce simple petit accessoire, qui vous permet d’être bien vu par les usagers de la route. Les lumières peuvent être fixées à une multitude d’endroits, comme le démontrent la lumière de casque Topeak Headlux , la lumière arrière pour vélo Cateye Omni 3 ou encore, la lumière avant pour vélo Blackburn Voyager Click . Certaines lumières à fixer au vélo, comme la Light & Motion Urban 650, vous permettent aussi d’éviter un retour à la maison dans la noirceur.

Des vélos étincelants

Sacoche Ortlieb Ultimate6 M High VisibilityPar ailleurs, non seulement vous, mais aussi votre vélo peuvent être bien visibles. Ajoutez à ce dernier des pneus avec bandes réfléchissantes sur les flancs, comme le pneu Continental Touring Plus Reflex. En outre, qui dit accessoire de vélo dit sacoche de vélo. La plupart des sacoches sont conçues avec des éléments réfléchissants ou encore des couleurs fluorescentes. D’ailleurs, les sacoches Ortlieb Ultimate6 M High Visibility et Ortlieb Front-Roller High Visibility sont d’excellents accessoires pour un maximum de visibilité.

N’oublions pas qu’avant tout, la sécurité à vélo, ça commence avec le respect du code de la route et le civisme!

Roulez en toute sécurité
2 votes
Partager ce billet de blogue