Rusé comme un renard

Le renard arctique est un animal avec une capacité d’adaptation incroyable qui peut résister à une température aussi basse que -50 °C. En suédois, on l’appelle Fjällräven et c’est en l’honneur de ce petit prédateur très robuste que l’entreprise suédoise est baptisée. La Cordée vous propose d’en apprendre un peu plus sur le renard polaire ou plutôt sur le fabricant qui porte son nom.

Fondée en 1960, l’entreprise Fjällräven apporte, depuis ses débuts, sa touche d’ingéniosité au monde du plein air. Cette tradition d’innovation a commencé avec son fondateur, le suédois Åke Nordi.

history-fjallraven-2Âgé de 14 ans en 1950, il trouve que les sacs à dos offerts sur le marché ne conviennent pas aux besoins du randonneur ou de l’alpiniste. Il fabrique donc son propre sac avec une structure de bois afin d’obtenir une meilleure répartition du poids. Son invention est commercialisée et Fjällräven devient la première entreprise à fabriquer et à vendre des sacs de randonnée munis d’une structure rigide.

MANTEAU ISOLÉ FJÄLLRÄVEN GREENLAND WINTER JACKET (HOMMES)
MANTEAU ISOLÉ FJÄLLRÄVEN GREENLAND WINTER JACKET (HOMMES)

En 1966, lors de l’expédition Scandinavian Greenland, Åke Nordi constate que les vêtements des aventuriers ne sont pas adaptés aux rigueurs nordiques. Il décide alors de se lancer dans la création de vêtements qui, à l’instar de son sac, sont résistants et conçus pour affronter les plus intenses caprices de dame nature. En 1968, ses efforts portent leurs fruits et Fjällräven offre son premier manteau : le Greenland Jacket, un classique depuis toujours, disponible à La Cordée.

En plus d’offrir des produits résistants, Fjällräven a une éthique environnementale sans failles. De la création à la vente, le respect de la nature est au cœur de l’entreprise. Ne laisser aucune trace du passage de l’homme dans la nature est leur règle d’or. Si vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur leur philosophie verte, le vidéo The Fjällräven Way, dans la langue de Shakespeare, avec un accent suédois, l’explique en détail.

Venez découvrir et essayer la collection de prêt-à-porter et de manteaux Fjällräven. Qui sait, peut-être serez-vous séduit par ces produits ingénieux, confortables et durables?

Voir la sélection de produits Fjällräven disponibles à La Cordée

 

Rusé comme un renard
9 votes