Sautez dans l’été sans vous brûler

L’été est bien installé, c’est le temps de profiter de la chaleur et du soleil.

Mais, tout le monde le sait, le soleil peut être dommageable à long terme. Entre coups de soleil, cancers de la peau, problèmes rétiniens et coups de chaleur, les risques sont multiples.

Soyez prévoyant et offrez-vous des produits qui vous protègent du soleil et de ses rayons UV.

À commencer par une paire de lunettes fumées de qualité. Plusieurs compagnies offrent des montures stylées qui correspondent aux canons de votre sport préféré ou encore à celui de votre apparence quotidienne. Assurez-vous de choisir des verres en polycarbonate qui répondent à la norme UV400. Une norme qui certifie que vos yeux auront droit à la meilleure protection contre les rayons UV.

Les incontournables chapeaux et casquettes, en plus de parer votre visage au soleil et de vous donner un look d’enfer, protègent aussi vos yeux des rayons malveillants. En couvrant votre tête, c’est aussi contre les coups de chaleur dont vous vous mettez l’abri.

Comme pour vos vêtements de plein air, augmentez l’efficacité de vos couvre-chefs en choisissant des chapeaux fabriqués d’un tissu avec un bon facteur de protection contre les rayons UV (FPRUV).

À l’instar des écrans solaires, plus le facteur FPRUV est élevé, plus la protection est salutaire pour votre épiderme. Comment? Le tissage ou le tricot des matériaux est simplement très serré, limitant ainsi les brûlures que pourrait occasionner une exposition prolongée au soleil.

Voir les produits pour se protéger du soleil

 

Sautez dans l’été sans vous brûler
2 votes
Partager ce billet de blogue