Six articles pour simplifier vos voyages

À La Cordée, le temps gris nous donne parfois envie de partir vers d’autres contrées. Pour celles et ceux qui mijotent un voyage bientôt, voici quelques (nouveaux!) articles conçus pour vous simplifier la vie en voyage.

Le meilleur des deux mondes

metabottle-platypus
Les sacs de voyage bien remplis laissent souvent très peu de place aux gourdes rigides de ce monde. Pour éviter de devoir accrocher votre gourde sur votre sac de voyage par manque de place et de risquer d’assommer votre voisin d’un bon coup de gourde, Platypus a trouvé une solution pour voyager de manière écologique : la gourde Meta de 1l. Dotée d’une base souple et rétractable, elle se réduit de moitié afin d’en faciliter son rangement dans vos bagages. Compatible avec le microfiltre de Platypus, elle se nettoie au lave-vaisselle et est une fière alliée pour quiconque souhaite éliminer la consommation de bouteilles de plastique en voyage.

Meta bottle de Platypus

Meta bottle avec filtre de Platypus

Toujours prêt

Osprey vient de lancer un nouveau sac à dos ultraléger : le Daylite Plus. Ce petit bijou est conçu pour les courtes rando ou les explorations urbaines en voyage. Très compressible, il se glisse aisément dans n’importe quel sac de voyage et est parfait pour loger vos articles indispensables dans l’avion. Les amoureux de techno seront comblés par sa pochette conçue pour loger une tablette électronique, alors que les passionnés de rando s’en serviront pour traîner une pochette d’hydratation. Sans compter que ses bretelles légèrement coussinées et son panneau dorsal aéré sont tellement confortables qu’ils vont feront oublier que vous portez un sac à dos d’appoint. Peut contenir jusqu’à 20 l.

Daylite Plus de Osprey
youtube-icon-dark
sac-a-dos-osprey-daylite-plus

 Identité protégée

Personne ne souhaite être victime de vol d’identité, surtout pas en voyage. Pour sécuriser vos documents personnels, Pacsafe a fabriqué une pochette passeport qui protège tous vos documents à puce des esprits mal intentionnés. La pochette Cover safe V50 sert de blindage contre l’identification par radiofréquence. Une petite pochette tout simple qui vous permettra de partir l’esprit en paix.

Pochette passeport RFID Cover safe V50 de Pacsafe

 Pour le globetrotteur

Envie de voyager de manière économique, écologique et sécuritaire? La bible du grand voyageur pourrait vous être d’une grande aide puisque, divisée en cinq parties, elle regroupe les conseils de trois globe-trotters aguerris qui répondent à plusieurs questions sur la préparation, les déplacements et la nutrition quand on voyage autrement. En plus des nombreux conseils-voyage, ce livre contient des suggestions de jeux pour passer le temps dans les transports en commun, des ressources électroniques utiles et des tableaux synthèses fort pratiques. Bref, ce petit guide de voyage s’adresse autant à ceux qui rêvent de partir autrement qu’à ceux ont l’habitude d’explorer le globe et qui souhaitent découvrir de nouvelles façons de voyager.

La bible du grand voyageur de Lonely Planet

la-bible-du-grand-voyageur-de-lonely-planet

La machine à laver la plus légère au monde

sac-de-lavage-lifestraw-scrubba-wash
Qui aurait cru qu’il aurait été possible de voyager avec une machine à laver sur le dos? C’est pourtant ce que propose Scrubba avec son original sac à lessive. Doté d’une planche à laver souple sur sa surface interne, ce sac à lessive permet de laver vos vêtements plus efficacement que si vous les aviez lavés à la main, et de manière plus hygiénique que si vous les aviez lavés dans le lavabo d’une chambre d’hôtel. Solide et facile à transporter, il vous permet d’apporter moins de vêtements en voyage, et peut même servir de sac étanche au besoin.

Sac à lessive LifeStraw de Scrubba Wash
youtube-icon-dark

Le confort jusqu’aux bout des orteils

Le réputé fabricant de vêtements de laine mérinos Icebreaker a conçu de doux bas de compression destinés à accroître votre confort lors de longs voyages en avion. Leur fonction? Exercer une légère pression sur les veines de vos jambes pour les aider à ramener le sang vers votre cœur. En plus d’optimiser votre circulation sanguine, vous pouvez dire adieu aux odeurs de pied causées par les voyages un peu longs puisque la laine mérinos est naturellement antibactérienne! Des bas de compression parfaits pour réduire les jambes lourdes et les odeurs désagréables lors de vos longs périples.

Bas de compression Lifestyle Compression Over the Calf (femmes) et (hommes)

bas-icebreaker-lifestyle-compression-over-the-cal
Six articles pour simplifier vos voyages
9 votes