Solidaires contre le cancer

Solidaires contre le cancer

Comme plein air et santé vont souvent de pair, La Cordée a choisi de soutenir des événements qui mettent de l’avant cette association. C’est la raison pour laquelle elle s’est associée au Challenge SRCMC, organisé par la Société de recherche sur le cancer. Dans ce billet, découvrez pourquoi l’une des participantes au défi Grand Canyon a choisi de s’investir avec passion dans cette aventure.

logo

Un défi au Grand Canyon pour une grande cause

Mon envie de participer à la randonnée, organisée par le Challenge SRCMC, dans la région du Grand Canyon, prend racine dans une de mes motivations profondes : contribuer à l’espoir d’un monde sans cancer.

Soyez le changement
que vous voulez voir
dans le monde.
Gandhi

En 2012, mon frère Daniel est décédé des suites d’une tumeur au cerveau, à l’âge de 33 ans. Il était le papa d’un petit garçon de un an et demi. Aussi, ma mère est présentement en rémission d’un cancer du sein. J’aspire donc à transformer ma peine en énergie créatrice pour essayer, bien humblement, de changer les choses.

En 1996, dans la vingtaine et la liberté plein les poches, je parcourais la côte de la Californie avec mon frère, ce guerrier pacifique. Nous rêvions d’aller admirer la beauté des paysages du Grand Canyon. Malheureusement, un accident automobile nous a obligés à retourner précipitamment au Québec et à remettre cette visite à plus tard.

SRC

Cette randonnée pédestre en Arizona est d’autant plus significative pour moi puisqu’elle représente un rêve que je partageais avec Daniel. Le 18 mai prochain, journée où son âme a plongé dans une douce liberté, je serai sous les étoiles de ce magnifique décor, pour nous deux.

Ma campagne

Le thème de ma campagne de financement est Un Pied de Nez au cancer.

Pour moi, faire un pied de nez au cancer, c’est une façon d’exprimer ma foi dans la résilience et mon désir de vivre, malgré la souffrance. C’est aussi une déclaration de guerre au cancer. Cette grimace, c’est une façon de dire au cancer de ne pas savourer trop rapidement sa victoire, malgré le pouvoir qu’il exerce sur ses victimes. Derrière ce pied de nez s’active une communauté solidaire qui partage sensibilité, créativité, talent et générosité afin de semer l’espoir et de contribuer à la guérison.

Avec ma coéquipière Audrey Mainguy, je suis en train de concevoir notre principal moyen de financement : un calendrier inspiré du thème Un Pied de Nez au cancer, et constitué de portraits noir et blanc d’artistes québécois. Sa sortie est prévue en septembre 2016.

Faites un pied de nez avec nous. Impliquez-vous!

Visitez notre page Facebook ou notre site Internet au www.unpieddenez.com.

Carole Mainguy

Solidaires contre le cancer
8 votes