Surly : pièces, vélos, chaos

Logo2Les vélos Surly c’est une sorte d’arrogance cycliste, une incivilité sur deux roues, une marque aux deux pneus dans la marge. Le goût de l’aventure, le goût du chaos. Prendre la route la plus difficile pour faire différent. Faire les choses pour soi parce que c’est ce qui nous anime. Simplement.

Surly, c’est tout ça, et bien plus. C’est une marque de vélo du Minnesota fondée en 1998 qui pense, vit et voit le cyclisme différemment.

Pionniers dans le monde du vélo single speed, le nom de la marque colle sur toutes les lèvres des cyclistes urbains qui voient les rues de leur ville comme un circuit de course à obstacles et, leur vélo comme une extension de leur corps et une extension de leur identité.

Depuis, les modèles se sont multipliés. Des modèles comme le Crosscheck, un cyclocross d’aventure résolument urbain; ou le Long Haul Trucker, un vélo de cyclotourisme, sont devenus des classiques parmi les classiques.

D’ailleurs, Surly est une des très rares compagnies à proposer un vélo de cyclotourisme « classique » sur roues de 26 pouces – parfait pour les régions plus reculées où les roues et pneus de rechange 700c peuvent être plus difficiles à trouver, ou alors pour maximiser la stabilité sur des terrains un peu plus exigeants.

Toujours en acier chromoly 4130, les cadres de Surly sont dotés d’une multitude de petites surprises qui les rendent encore plus excitants. Sur les modèles plus typés route, c’est le fameux système FFF, pour Fatties Fit Fine, qu’on retrouve. De la place pour des pneus énormes, pour y glisser des garde-boue, ou suffisamment d’espace pour éviter que la boue ne s’accumule lorsque vous sortez des sentiers; il y en a.

fat bikeDepuis 2005, Surly continue son développement grâce à un nouveau type de vélo : le fat bike. Dans ce nouveau genre de vélo, l’offre en pièces était alors limitée. Surly ne s’est pas laissé abattre et s’est lancée dans la production de jantes larges, de pneus de 4’’ et 5’’ et de moyeux conçus spécialement pour ces vélos. Dix ans plus tard, le fat bike connaît un succès fulgurant et c’est 8 modèles de fat bike que la marque propose sur son site web.

Ce que les gens préfèrent par-dessus tout de Surly, c’est la facilité avec laquelle on peut personnaliser ses vélos. Surly emploie les plus grands standards dans la fabrication de ses cadres et propose une myriade de pièces qui sauront satisfaire les besoins spécifiques de tous les cyclistes qui veulent rouler sur un Surly.

toolsVous n’avez pas nécessairement toutes les connaissances requises pour monter vous-même un vélo de toutes pièces? Les mécanos et conseillers de La Cordée Boutique sauront vous guider dans la personnalisation du vélo de vos rêves. Passez en boutique pour voir les montures et cadres Surly. Nous n’avons pas le modèle que vous cherchez? Demandez-le, on vous le commande.

We believe that the individual is defined by her or his actions, not the sum of their things. We make a full line of steel bikes for people who understand that who you are has nothing to do with what you ride. It’s defined by what you do and how you do it. Our bikes are built to be an extension of you, not the other way around.
surlybikes.com

Surly : pièces, vélos, chaos
6 votes