Tendances et nouveautés 2016
Camping

Le vent du changement continue de se faire ressentir après le salon Outdoor Retailer de Salt Lake City, en Utah. Nous continuons de vous dévoiler les tendances et les nouveautés que nos spécialistes ont dégottées tout particulièrement pour vous. Cette deuxième chronique aborde la thématique du camping !

Outdoor Retailer LogoLe camping, c’est votre dada ? Il faut le dire : il n’y a rien de plus agréable que s’endormir sous un drap d’étoiles et de se réveiller dans un décor enchanteur! Puisqu’ils partagent votre dada, nos acheteurs ont l’œil pour dénicher les nouveautés sur le marché.

Campez avec style

Vous êtes du type « glamping » ? Vous serez servi puisque le design est tout à l’honneur pour l’année 2016 ! The North Face présente sa nouvelle collection de tentes Homestead pour du confort, mais surtout, disons-le, du style. The North Face souhaitait redéfinir ce qu’est « dormir sous les étoiles » ! Selon nos acheteurs, c’est « mission accomplie » ! Aimeriez-vous vivre une nouvelle expérience de camping?

TNF Homestead
Salt Lake été 15 020
Salt Lake été 15 025

On aime ça la nouveauté

Nous ne pouvons pas omettre de vous parler du tout nouveau matelas Vector de Nemo. Grâce à sa conception unique, le matelas Vector propose une stabilité et un confort sans équivoque. De quoi dormir comme un bébé ! Mentionnons également que ce matelas est étonnamment compact. Une belle découverte ! 
Nemo Vectoriel

Voici une trouvaille qui en a fait jaser plus d’un ! Le tout nouveau réchaud Genesis Basecamp de Jetboil est une vraie petite merveille pour les campeurs qui se déplacent en voiture. Tout en étant super compact et léger, c’est un produit tout indiqué pour la cuisine en groupe. Ce qui est surprenant, c’est que vous pouvez joindre deux Genesis Basecamp pour ne créer qu’une énorme cuisinière qui pourrait, presque, remplacer celle à la maison !

Jetboil Genesis BaseCamp

Vous êtes plutôt du type minimaliste ? La nouvelle collection de tentes Freelight est encore plus légère que la populaire collection Hubba Hubba. Ultra-légère et partiellement auto-portante, une tente Freelight est un atout indéniable pour les amateurs de camping minimaliste.

Freelite MSR

Oboz, une nouvelle compagnie qui fera son entrée à La Cordée en 2016, présente des souliers multisports intéressants pour tout campeur. Durabilité, confort et polyvalence sont ses principaux atouts. 

Salt Lake été 15 017
Salt Lake été 15 018

 

Suivez nos prochaines chroniques sur les tendances et nouveautés 2016 du salon Outdoor Retailer !

 

Tendances et nouveautés 2016
Camping
4 votes