Tendances et nouveautés 2016
Escalade

Déjà deux chroniques vous ont été présentées sur les tendances et nouveautés 2016 du salon Outdoor Retailer de Salt Lake City, en Utah. Notre troisième chronique aborde la thématique de l’escalade !

Outdoor Retailer Logo

Passionné d’escalade ? Criez « à sec ! » et marquez une pause, le temps de vous informer sur les produits qui ont retenu l’attention de nos acheteurs-grimpeurs. La tendance est à la légèreté et aux couleurs.

Oui à la légèreté

Ayant le souci de concevoir le meilleur équipement possible, l’équipe de Black Diamond a optimisé son populaire coinceur Camalot. Pour les grimpeurs de grandes voies, la légèreté est un mot qui prend tout son sens. Découvrez le tout nouveau modèle Camalot Ultralight 25 % plus léger. À ce que l’on dit; « une image vaut mille mots »…
Le nouveau manteau Helium de Outdoor Research laissera peu de grimpeurs indifférents. Ce manteau est 100 % imperméable, respirant, mais encore ultraléger. Facilement compact, il se range dans une petite pochette que l’on peut attacher à son harnais. Ce n’est que lorsque les gouttes de pluie entreront en contact avec votre peau que vous vous souviendrez d’avoir fixé votre manteau imperméable à votre harnais.

Précision et confort

Black Diamond, quant à lui, propose une nouveauté bien intéressante, soit le harnais Solution pour hommes et femmes. Ce harnais est conçu plus spécifiquement pour l’escalade sportive. Son design ergonomique ainsi que les sangles aux cuisses sans boucles de serrage contribuent à un ajustement précis pour offrir un confort inégalé.

Untitled-2
Untitled-3
Chez Camp, c’est le casque Titan qui a attiré l’œil de nos acheteurs. Ce nouveau modèle de casque permet un ajustement d’une part rapide et d’autre part, très confortable, et ce, grâce aux languettes de plastiques situées à l’arrière de la tête.
Casque Camp Titan

Osez la couleur

Les couleurs des nouvelles dégaines, des appareils d’assurage et des mousquetons repensés de Black Diamond égayeront votre équipement d’escalade et sauront peut-être même vous donner un regain d’énergie pour la prochaine montée. Quelle que soit votre palette de couleurs, vous ne serez pas déçu par la variété des couleurs offertes.

Suivrez-vous la tendance pour l’année 2016 ? Oserez-vous arborer l’un de ces casques originaux ?

 

Tendances et nouveautés 2016
Escalade
2 votes
Partager ce billet de blogue