Tendances et nouveautés 2016
Randonnée

Un vent de fraîcheur s’est fait ressentir au début du mois, lors du salon Outdoor Retailer de Salt Lake City, en Utah. Deux fois par an, nos acheteurs s’envolent vers cette ville afin de non seulement découvrir les tendances et nouveautés, mais aussi de dénicher les meilleurs produits pour tous nos adeptes de plein air. Au dernier salon, en examinant des milliers de produits présentés, ils ont pensé à chacun d’entre vous, randonneurs, grimpeurs, campeurs, coureurs et citadins.  Notre première chronique nous mène du côté de la randonnée.

Outdoor Retailer LogoExplorez des lieux isolés. Admirez la nature. Faites le vide dans votre tête. Que vous soyez un simple marcheur ou un grand explorateur, il y tant de bonnes raisons d’apprécier la randonnée ! Ce sont des motivations qui animent aussi nos acheteurs. Découvrez les nouveautés qui ont captivé notre équipe lors de ce salon.

La tendance vintage

Difficile de ne pas remarquer la tendance vintage qui régnait lors du salon. Mentionnons la compagnie Lowa, qui a su remonter le temps en ajoutant les fameux lacets rouges à ses bottes de randonnée. Un classique toujours aussi apprécié des randonneurs!
Salt Lake été 15 009

Incarnant parfaitement ce mouvement « vintage », Woolrich a su séduire notre équipe par l’amalgame d’articles intemporels, tels que la traditionnelle chemise à carreaux, le short kaki, le chapeau vintage et plus encore. Pourquoi ne pas randonner avec style après tout?

Salt Lake été 15 007
Salt Lake été 15 008

De l’innovation dans l’air

Amateur de randonnée, vous aimerez sans aucun doute cette nouveauté de Suunto. La montre GPS Traverse est tout spécialement conçue pour le randonneur que vous êtes. Cette montre permet de vous orienter lors de vos sorties en forêt grâce à l’intégration d’un GPS. En plus, elle comporte une pile d’une durée de vie de plus de 100 heures. N’oublions pas de vous mentionner qu’elle vous informe des heures de lever et de coucher du soleil en plus de comprendre une alerte météo. Conçu et testé en Finlande, ce petit gadget vous réserve encore bien des surprises !

Salt Lake été 15 029
Salt Lake été 15 031
Découvrez cette innovation de MSR, qui en gagnera certainement plus d’un ! Le purificateur d’eau portable Guardian est simple, rapide et sécuritaire. Ce sont 2,5 litres d’eau filtrée en aussi peu de temps que 60 secondes ! Pourtant, le gadget élimine à 100 % la présence éventuelle de virus ou bactéries pour vous offrir une protection complète contre les agents pathogènes. Un véritable trésor pour les randonneurs !
FullSizeRender

The North Face, toujours aussi avant-gardiste, propose un tout nouveau manteau : FuseForm. Léger et robuste, il offre non seulement une grande liberté de mouvement, mais aussi une protection complète contre les caprices de notre très chère mère Nature.

TNf FuseForm 2
TNF FuseForm

Pour en découvrir davantage sur les tendances et nouveautés du dernier salon Outdoor Retailer, suivez nos prochaines chroniques.

Tendances et nouveautés 2016
Randonnée
2 votes
Partager ce billet de blogue