Testés et approuvés : Les produits Icebreaker

Les employés de La Cordée s’habillent depuis longtemps en utilisant le système multicouche. Après les avoir interrogés sur leur couche de base favorite, ce sont les produits du fabricant Icebreaker qui semblaient sortir du lot. En rafale, voici quelques-unes de leurs réponses qui expliquent leur penchant pour les vêtements en laine mérinos du fabricant néo-zélandais.

ice

Où avez-vous été le plus heureux d’avoir opté pour de la laine mérinos?

  • Lors d’une sortie de vélo de montagne de quatre jours au début de l’automne.
  • Sur le dos d’un dromadaire au Maroc.
  • Lors d’une escale imprévue de 31 heures à l’aéroport.
  • Tous les jours quand je sais que l’air conditionné sera activé au travail.

 

Qu’est-ce que vous aimez le plus des vêtements Icebreaker?

Produits-sur-manequinÀ l’unanimité, les employés à qui on a posé la question ont répondu : l’absence de mauvaises odeurs. Peu importe l’activité, escalade, canot-camping ou ski de fond, les employés ont avoué avoir porté plusieurs jours de suite la même première couche en laine mérinos sans qu’une odeur désagréable n’empreigne le tissu. L’un d’entre eux confesse avoir poussé le test à l’extrême : six jours dans les bois, muni d’une seule combinaison de sous-vêtements longs, beaucoup de marche et d’effort physique. Devinez quoi? Aucune odeur à déclarer.

Une autre caractéristique fortement appréciée par nos adeptes de la marque est le fait que les vêtements en laine mérinos sèchent très rapidement. « J’ai lavé mes sous-vêtements dans le lavabo de ma chambre d’hôtel, je les ai épongés rapidement avec une serviette et ils étaient prêts pour repartir à l’aventure », témoigne une adepte du voyage.

La laine mérinos combine les atouts de la laine traditionnelle, des fibres synthétiques et du coton. De plus, parce qu’elle est issue des montagnes plutôt que d’un laboratoire, elle est renouvelable, recyclable et biodégradable.

Qu’Icebreaker fabrique des vêtements d’un style tout-aller qui assurent un haut niveau de confort dans une variété de conditions a également été mentionné à maintes reprises.  La laine isole autant du froid que de la chaleur et convient  peu importe la température.

IB_Legacy_08_mt_cook_valley_with_ramQuelques employés ont également souligné l’éthique exemplaire d’Icebreaker. Cette facette, parfois moins connue, mérite d’être mentionnée. Le fabricant s’assure de travailler dans le respect de la nature et d’autrui, et ce, à toutes les étapes de la production. Pour en apprendre plus sur leur philosophie, cliquez ici.

Des produits performants, une éthique implacable, des styles variés et attrayants : les vêtements Icebreaker valent assurément la peine d’être essayés. Soyez prévenu, les essayer c’est les adopter!

 

Testés et approuvés : Les produits Icebreaker
6 votes