Tout quitter pour aller au bout de ses rêves

Beaucoup d’entre nous en ont rêvé! Certains l’auront fait en gardant un filet de sécurité, celui de prendre une sabbatique pour voyager en retrouvant après quelques semaines ou mois, le confort du foyer et d’un emploi qui attendaient.  Mais tout lâcher pour vivre sa passion du voyage, opérer un virage complet pour aller découvrir le monde, peu de gens peuvent s’en vanter.  C’est pourtant le cas de Lydiane St-Onge.

PartnerCette fille au parcours atypique, connaissait un grand succès à titre de courtier immobilier lorsqu’elle a décidé de bouleverser complètement les choses à l’automne 2013, abandonnant sa carrière, vendant sa maison et liquidant ses biens pour s’envoler vers l’Asie avec un billet aller seulement.  Ayant démarré sa page Facebook pour permettre à famille et amis de la suivre à distance, elle a rapidement constaté que plusieurs étaient nourris de la même attirance pour cette vie de découverte.  Équipée du seul contenu de son sac à dos, elle a parcouru ce coin du monde et partagé son expérience avec plus de 40,000 personnes.

Le projet Lydiane autour du monde a ainsi pris forme.  La Cordée, de concert avec Icebreaker, a été charmé par le concept et a choisi d’accueillir Lydiane à titre d’ambassadrice voyage.

Forte de cette première expérience asiatique, c’est maintenant au tour de l’Amérique du sud de faire l’objet du dévolu de Lydiane.  Dans un mélange de chroniques touchant les activités de plein air, des essais de produits, l’implication sociale dans les communautés et les tranches de vie en voyage, vous pourrez à votre tour rester au fait de cette expérience entièrement faite de découvertes et d’inattendu.  Suivez Lydiane autour du monde dans l’infolettre de La Cordée et sur la page Facebook de Lydiane

Tout quitter pour aller au bout de ses rêves
16 votes
The following two tabs change content below.
Author Image
Lydiane a, en 2013, quitté maison et boulot pour arpenter la planète et aller au bout de ses rêves. Aventureuse, énergique et créative, elle s’est donné comme mission de découvrir le monde, un sac au dos. Nomade née, Lydiane a un penchant pour la plongée, le yoga et la randonnée, et elle se lance avec enthousiasme dans de nouvelles expériences de plein air. Après avoir foulé le sol de six continents, Lydiane demeure insatiable et poursuit sa découverte du monde, qu’elle partage avec, entre autres, sa grande communauté virtuelle. Ses dadas? Faire de la photo, de la cuisine végane et de petites crèmes maison à base de produits naturels.
Author Image

Derniers articles de Lydiane autour du monde (Tous les articles)