Trimballez vos bagages

Que vous désiriez sillonner les montagnes européennes sur les traces du Tour de France ou parcourir votre région à vélo, il vous sera nécessaire de trimballer un minimum d’équipement. Pour ce faire, les options sont multiples, il s’agit de déterminer celle qui vous sied le mieux.

Vous êtes le porteur

bon-410699-_Le sac de selle est conçu pour le cycliste qui cherche à rouler léger avec un minimum d’équipement. Attaché à la tige de selle, il est destiné à loger la trousse de réparation pour une crevaison, un peu de sous pour les imprévus et une barre énergétique pour les baisses soudaines d’énergie. Aussi, ce petit sac permet de libérer les poches du maillot qui peuvent donc contenir les manches d’appoint, le coupe-vent et les gants nécessaires si les frissons vous assaillent en altitude ou si dame nature vous fait un pied de nez soudain.

Voyagez léger

Untitled-6Vous êtes de ceux qui chérissent leur vélo de route, mais qui cherchent un porte-bagages amovible permettant de faire de longues sorties occasionnellement? Le réputé détaillant de sacoches de vélo Arkel propose une solution ultralégère qui concilie légèreté et stabilité : un porte-bagages à double point d’attache qui peut porter jusqu’à 5 kg. Le cycliste amoureux de pique-niques et de longues ballades de vélo peut désormais transporter un petit lunch, de la crème solaire et des vêtements de rechange pour les variations climatiques. Quant au cycliste astucieux, il trouvera le moyen d’apporter un minimum d’équipement pour des cyclovoyages ultralégers.

Grand format pour grand projet

1000000000_2130_2130_000Pour transporter tout le matériel nécessaire aux sorties de plusieurs jours, les cyclotouristes en quête d’autonomie doivent se tourner vers un porte-bagages robuste. Celui qui se place à l’avant du vélo est conçu pour les charges moyennes et ne doit pas être surchargé sous prétexte de rendre votre monture difficile à manœuvrer. Quant au porte-bagage arrière, il est conçu pour porter le matériel de camping et la nourriture nécessaires à votre expédition. Il est également tout indiqué pour le cycliste urbain qui se déplace à vélo et qui passe par le marché en revenant du bureau.

ConseilsConseils :

    • La pluie peut parfois détremper le contenu de votre sac et rendre certains articles inutilisables. Optez donc pour des sacs imperméables ou dotés d’un couvre-sac imperméable pour éviter les mauvaises surprises.
    • Si vous partez avec plus d’un sac, assurez-vous de répartir également le poids de vos sacoches pour maintenir l’équilibre sur votre monture.
    • En ville, si vous voyagez avec une seule sacoche, il est préférable de la placer du côté droit du vélo pour réduire les risques d’accrochage avec les automobiles.
    • Les cyclistes qui ne veulent pas avoir l’air d’avoir parcouru le monde en arrivant au bureau peuvent se tourner vers des modèles de sacoches urbaines qui ressemblent à s’y méprendre à de grands sacs fourre-tout.
    • Avant de solliciter votre porte-bagages, serrez les vis de fixation qui ont tendance à se dévisser lorsque vous roulez sur des dos d’âne et des nids de poule.
Trimballez vos bagages
4 votes
Partager ce billet de blogue